L’été est de retour, et qui dit été dit mojito, soleil, plage mais aussi…moustiques. Ces petits êtres perfides venus tout droit de l’enfer pour sucer ton sang à ton insu reviennent à la charge. Mais bizarrement, tu as l’impression qu’ils ne s’attaquent qu’à toi? Que tu es un aimant à moustique? Mais POURQUOI toi? Qu’est-ce que tu as fait au bon dieu pour être puni de la sorte? Il existe plusieurs raison à cela.
1. La chaleur
Les moustiques aiment la chaleur. Mieux, ils adorent ça! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces coquins prolifèrent autant en été.
Évidemment, si tu as chaud, ils ne vont pas se gêner pour se ramener illico presto. Un conseil: évite de t’emmitoufler dans ta couverture, ça ne fera qu’augmenter ta température corporelle.
2. Les couleurs sombres
Bizarrement, on aurait pu croire que les moustiques seraient davantage attirés par les couleurs vives…mais non, c’est l’inverse!
Les moustiques sont tellement fourbes qu’ils préfèrent les couleurs foncées. N’hésite pas à dormir avec une combie jaune fluo, ça t’évitera peut-être quelques piqûres.
3. La grossesse
Le taux de CO2 davantage émis par les femmes enceintes en font des proies toutes trouvées par ces suceurs de sang. Un conseil: ne tombe pas enceinte. M’ouais, bof, on n’a pas trouvé mieux…
4. Les pseudonomas
Si les moustiques vous piquent, c’est la faute de vos bactéries. Les pseudonomas, notamment présentes dans les muqueuses nasales, attirent fortement les petites bêtes!
5. Le groupe sanguin
Il y a des choses qu’on ne peut pas décider dans la vie. Comme l’élimination des Diables à la Coupe du monde, la météo ou encore… ton groupe sanguin. Malheureusement, les personnes qui font partie du groupe sanguin O ont plus de (mal)chance de se faire piquer. Courage les gars!
6. La bière
Et oui, si tu reviens d’une grosse soirée où tu as enchainés les binouzes, ne t’étonne pas de te réveiller avec…quelques piqûres de moustiques (et une belle gueule de bois!)
En soit, ce n’est pas vraiment la bière qui les attire mais plutôt les effets qu’elle peut provoquer sur le corps humain. La transpiration notamment…
7. La transpiration
Les moustiques aiment les odeurs corporelles très fortes! MHHHH… Si tu transpires plus que ton pote, alors ils auront tendances à se diriger vers toi…