À partir d’aujourd’hui, tu vas pouvoir faire du shopping dans 120 magasins Zara en réalité augmentée (AR). Avec l’application Zara et les capteurs qui se trouvent dans les rayons ou dans le magasin, tu pourras voir les modèles sur ton smartphone avec les looks Zara. Et surtout, ça existe aussi en Belgique! Mais il faudra juste organiser une petite excursion à Anvers pour ça.
120 magasins Zara sont à partir d’aujourd’hui équipés de capteurs spéciaux dans le magasin et dans la vitrine. Toutes les personnes qui ont l’application mobile pourront grâce aux capteurs voir beaucoup plus d’informations sur les articles pendant qu’elles font leur shopping. Des modèles apparaîtront sur ton écran avec les looks Zara et surtout, les mannequins s’animeront. La bonne nouvelle, c’est que la réalité virtuelle sera présente en Belgique également dans le Zara d’Anvers qui fait partie des 120 magasins dans lesquels la technologie est installée.
Aussi pour les commandes
L’app réalité virtuelle de Zara est également disponible chez toi. Car les looks que les modèles portent et que tu vois s’animer en réalité virtuelle, tu peux les acheter directement en ligne. Encore plus cool: quand tu reçois ton colis chez toi, tu peux placer ton téléphone devant ton colis et tu verras apparaître ce qu’il contient avant même de l’avoir ouvert. Les images de réalité augmentée crées par ton smartphone peuvent aussi être partagées sur les réseaux sociaux.
Grâce à la réalité augmentée, tu peux clairement plus te rendre compte de comment est le vêtement quand il est porté, et surtout à quoi il ressemble quand les gens te regardent. Pas comme quand tu regardes simplement les vêtements en ligne et que tu ne peux pas te rendre compte de l’effet qu’ils donnent une fois portés.
Shop the look now through Augmented Reality! Zara Studio collection https://t.co/7SPfzM1z5o #zaraar pic.twitter.com/7ESAfMkIv4
— ZARA (@ZARA) 12 april 2018
Innovation chez Zara
Le projet de réalité augmentée de Zara n’est pas la première innovation numérique que la marque a introduite. Cela fait partie d’une stratégie numérique plus vaste sur laquelle Zara travaille. Par exemple, un magasin de leurs magasins à Londres a déjà tenté l’expérience d’utiliser un robot comme vendeur. Mais Zara est loin d’être la seule et la première marque à investir dans ce genre de technologie. En effet, Burberry ou encore la marque de maquille Rimmel ont déjà ajouté la réalité augmentée à leur application.