C’est le rapeur Damso qui a été choisi pour composer la chanson officielle de la Belgique en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il succède à Stromae, qui avait fait danser les Diables en 2014 au Brésil.
Les Diables Rouges savent bien s’entourer. En 2014, pour la Coupe du monde au Brésil, Stromae avait été choisi pour composer leur chanson officielle.
Ta Fête avait été un vrai succès, le genre de chanson qui reste dans la tête (Stromae est fort pour ça), avec en plus un clip vraiment génial dans lequel Eden Hazard et ses potes jouaient complètement le jeu.
Macarena
C’est dire si Damso aurait la pression. Le rapeur bruxellois s’est fait son nom sur la scène musicale, au point de voir les ventes de ses disques exploser ces derniers mois.
Le choix de lui confier la chanson officielle des Diables paraît logique et il a été annoncé vendredi par Michy Batshuayi et Eden Hazard, qui ont remis un maillot floqué à son nom à Damso.
Ce dernier s’est dit « honoré » d’avoir été choisi. Il va devoir désormais se mettre au boulot pour nous sortir un hymne au top pour nos Diables d’ici le mois de juin et le début du Mondial.
? @hazardeden10 et @mbatshuayi nous dévoilent qui va composer notre hymne pour la Coupe du Monde 2018 ! #RoadtoRussia pic.twitter.com/XX5cjzuCFD
— BelgianRedDevils (@BelRedDevils) 17 novembre 2017