As-tu récemment mis au monde une petite merveille? Tes enfants sont déjà un peu plus âgés, mais cette période est encore bien fraîche dans ta mémoire? Alors tu reconnaîtras d’office ce qui suit! Et si tu es enceinte, alors tu peux carrément considérer cette liste comme une bonne préparation :-).
1. Tu es si fatiguée, fatiguée, fatiguée…
Tu découvres un nouvel aspect de la fatigue… Vraiment, tu n’as jamais (mais vraiment jamais) été aussi fatiguée!
2. Mais tu t’étonnes tous les jours de la façon dont tu t’en sors avec si peu de sommeil
Bon, maintenant tout est relatif bien sûr ;-). Mais tu te gardes et gardes le bébé en vie, c’est déjà pas mal nan? 🙂
3. Et « c’est juste une phase » est devenu ton nouveau slogan
… Bientôt tout ira mieux. Un jour, tu seras en mesure de dormir huit heures d’affilée. Et tu ne te réveilleras plus en mode paniquée avec la peur de ne pas avoir entendu ton bébé.
4. Tout le monde se sent toujours obligé de te donner des millions de conseils… trop sympa!
Même si ça part d’une bonne intention, tu as parfois l’impression que c’est à la limite de l’ingérence…Tout le monde partage son expérience et son opinion, et tout cela est parfois même contradictoire…
5. Mais quand tu vas chez tes parents, ils voient que tu es à bout
Ha non.. En fait, ils ne le voient même pas, puisque maintenant ce n’est plus vraiment toi qui es au centre de l’attention…
6. Et tu entends partout et tout le temps des bébés qui pleurent
Même quand ton petit bébé chéri n’est pas dans le coin, tu as l’impression que tu l’entends toujours. Ok, tu dérailles.
7. Mais tu n’as jamais été aussi fière qu’aujourd’hui
Parce que ton petit bout est évidemment le plus beau, le plus doux, le plus mignon et le plus intelligent. Ouiiiii!
8. Du coup tu prends des centaines (voire des milliers) de photos
Parce que tu veux pouvoir te rappeler chacun de ces merveilleux moments.9. Et tu inondes volontairement ton mur Facebook avec des photos de bébé
Parce que tout le monde doit quand même pouvoir profiter aussi de cette petite merveille! Right?10. La notion d’intimité prend d’un coup un tout autre sens
Tu ne peux plus vraiment aller aux toilettes en paix par exemple… LOL.11. Et le concept du « temps pour soi » est devenu quelque peu… inconnu
Ou alors un rêve qui ne se réalisera jamais… Mais de toute façon, tout est une question de phase! Tu le sais bien ;-).12. Tu peux te blottir au fond du canapé avec ton petit trésor pour te détendre un peu
Même toute la journée en pijama avec un bon film ou une bonne série à la télé. Ou mieux, les coffrets complets de Friends ou Gossip Girl.
13. Et évidemment la petite merveille se sera endormie sur ton bras de manière à ce que la télécommande soit tout à fait hors de portée
Et juste quand ton truc préféré commence à la télé, boum, bébé est réveillé, naaaaaaan… Ou alors tu dois soudainement faire pipi.
14. Ces petits monstres remplissent leurs Pampers à vitesse VV’ aussi!
Ils ne les remplissent pas seulement, ils les font déborder! Parfois, ils ont littéralement de la merde jusqu’au cou. Sérieux, comment font-ils ça?
15. Quand ça ne sort pas par le bas, et bien ça sort par le haut
Yep, tout d’un coup tu te rends compte que ça fait deux heures que tu te promènes avec une tache de vomi sur l’épaule. Ou dans les cheveux. Vive le vomi de bébé ;-).
16. La quantité de linge sale augmente de façon exponentielle quand il y a un bébé à la maison
Est-ce qu’il y a vraiment un fond à cette manne à linge? :'(17. Et comme tu vas encore devoir d’office te changer, tu te choisis une tenue bien confo…
… Et les talons restent bien au chaud dans le placard ;-).
18. Tu te sens empli d’un énorme sentiment de responsabilité
Parce que tu dois être sûre que ton fils ou ta fille reste en vie. Et de préférence qu’il soit heureux. Et ce, chaque seconde de la journée. Yaaay, et c’est pas du pipi de chat!
19. Tu remarques que tu n’arrives jamais à avoir assez de patience
Surtout pas quand ton enfant en bas âge te fait une crise de fou à la caisse. Alors là, ce sont des fesses toute rouges garanties, aha :-).20. Et il y a en toi des sentiments de culpabilité qui émergent de temps en temps
Quand tu prends du temps pour toi. Ou quand tu n’as pas assez de patience. Ou quand tu n’as pas de légumes frais, mais seulement des petits pots. Ou…
21. Mais une fois que ton petit loup te fait rire, tu oublies bien vite tous tes « soucis »
Et il te fait fondre jusqu’à ce qu’il y ait limite une flaque par terre…22. Et même si tu as vraiment des principes, tu les laisses de temps en temps tomber…
Non non tes enfants ne mangeront jamais de frites, jamais de bonbons… Ils ne pourront pas non plus regarder beaucoup la télé. Et un tout petit enfant sur un iPad? NO WAY! Mouais…………
23. Tu ne peux pas non plus résister à l’envie de constamment acheter des nouveaux vêtement pour ton enfant
Ok même si sa garde-robe est déjà bourrée et qu’en fait tu étais partie pour faire des courses pour toi. Mais allez, tu ne peux pas résister à ces petits trucs teeeellement mims!!