Left Right
scrollTop top

Après la Saint V, les 24h vélo de Louvain-La-Neuve sont aussi annulées


© Louvain-La-Neuve pendant la manifestation Youth for Climat. © Isopix

Semaine noire pour le monde estudiantin. Après la Saint V, ce sont les 24h vélo de Louvain-La-Neuve, l’une des plus grandes guindailles de l’année, qui sont aussi annulées.

D’abord reportées d’octobre 2021 à Mars 2022, les 24h vélo de Louvain-La-Neuve n’auront finalement pas lieu cette année académique. Le CSE Animation a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi par voie de communiqué.

« C’est la décision la plus responsable et la plus raisonnable à prendre », a ainsi indiqué Lucie Drygalski, la présidente du cercle étudiant qui organise l’événement. Le cercle en question a pris cette décision après s’être concerté avec les autorités communales et la police locale.

A la place de la traditionnelle guindaille, le CSE Animations organisera un évènement alternatif mêlant culture, sport et folklore tout en gardant l’aspect festif et associatif. « Le concept, la date et les détails doivent encore être précisés » ajoute Lucie Drygalski. Dans tous les cas, la prochaine édition des 24h vélo aura lieu en octobre 2022, si tout va bien.

Annulations en pagaille

Ce n’est un secret pour personne, la situation sanitaire actuelle inquiète. Plus tôt cette semaine, la célèbre Saint V, fête des étudiants bruxellois, se voyait également annulée. Une terrible déception pour les étudiants car la fête devait avoir lieu ce vendredi. Surtout que, pour se plier aux mesures sanitaires, l’organisation de l’évènement avait été revue.

En effet, la fête devait être statique, sans parade ni cortège et avec présentation obligatoire du Covid Safe Ticket. Tous ces efforts n’ont finalement pas suffi pour maintenir la guindaille bruxelloise. Si la situation sanitaire le permet, l’évènement se tiendra lors du second quadrimestre.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…