De plus en plus de gens doivent travailler le week-end. Pas toujours facile, même s’il y a aussi des avantages. Voici 9 choses que seuls les travailleurs du week-end peuvent comprendre!
1. On est vendredi? Oui, et alors?
Il y a des gens qui dansent de joie le vendredi matin pour célébrer l’arrivée du week-end, mais pour nous, il n’en est rien: le vendredi soir est juste un soir comme tous les autres.
2. Le lundi matin? J’ai connu pire…
On ne connait peut-être pas les joies du vendredi, mais d’un autre côté, on n’a pas non plus les peines du lundi matin.
3. Le week-end de congé? Un cadeau du ciel!
De temps en temps, nous avons quand même un week-end de libre. Et là, on se lâche! Parce que ce moment reste exceptionnel, nous en profitons davantage.
4. Pas de dimanche perdu
Il faut avouer qu’il n’a pas toujours grand-chose à faire le dimanche. Alors les jours de pluie ou quand il n’y a rien à la télévision, pourquoi ne pas se rendre utile et aller travailler, en fin de compte?
5. Un jour de congé en semaine = le bonheur
Comme vous travaillez le week-end, vous avez droit à un jour de récup. Le vrai bonheur! Ce jour est non seulement une pause bienvenue en milieu de semaine, mais aussi un jour où vous pouvez vraiment faire des choses utiles. Contrairement au week-end, vous pouvez aller chez le dentiste, aller chez le coiffeur sans y passer l’après-midi ou faire du shopping loin des grandes foules.
6. Les collègues = aide ET distraction
Le week-end, les effectifs sont souvent réduits. Cette situation nous apprend deux choses. La première: les collègues sont d’une aide précieuse pour répondre à nos questions, pour nous inspirer, etc. La deuxième: les collègues ont parfois tendance à nous distraire, si bien que le week-end, nous pouvons souvent être beaucoup plus efficaces.
7. Les courses = mieux vaut prévoir
Pour ce qui est de remplir le frigo, comme nous travaillons le week-end, nous savons à quel point il est important de préparer notre passage au supermarché. Car si nous ne pouvons pas y aller en semaine, nous n’aurons rien à manger le week-end!
8. Les rendez-vous de dernière minute = à éviter
Nous devons bien préparer nos soirées entre amis, des semaines, voire des mois à l’avance. Nous appeler la veille pour improviser un resto, c’est peine perdue. Hélas, nos amis ne le comprennent pas toujours…
9. Nous avons toujours une excuse….
Vous n’avez pas envie d’aller à l’anniversaire de tonton Jacques? Il y a toujours une échappatoire : « désolé, je bosse! ».