En 2022, Disney compte dépenser 33 milliards de dollars en nouveaux contenus

Disney est bien décidé à dominer le monde des services de streaming. La firme prévoit en effet d’allouer 33 milliards de dollars (environ 29 milliards d’euros) à la création de contenus originaux en 2022. C’est 8 milliards de dollars de plus que l’an dernier. Cette somme astronomique concerne principalement les films et séries pour Disney+.

On sait depuis longtemps que Disney est un géant du divertissement, mais leur nouveau plan prouve à quel point la firme est puissante. Avec un budget de 33 milliards de dollars, Disney prévoit d’ajouter plus de 50 nouveaux titres à son catalogue de films et séries. Ce budget est le double de celui de Netflix, qui dépensera 14 milliards de dollars (environ 12,4 milliards d’euros) en 2022.

Le géant des médias

Dans un rapport sorti cette semaine, Disney déclare donc qu’elle souhaite investir encore plus d’argent dans la création de séries et de films pour répondre à la demande toujours plus importante. « L’augmentation des dépenses soutiendra la croissance des consommateurs. En supposant que les productions ne subissent pas de retards massifs en raison de la pandémie », déclare ainsi The Walt Disney Company. Selon le site web Gadgets 360, Disney va se concentrer sur sa plateforme de streaming Disney+ car la firme privilégie le modèle commercial de la vente directe au client.

Mais on le sait, The Walt Disney Company compte plusieurs studios de cinéma comme Marvel Studios, Pixar, Walt Disney Animation Studios, LucasFilms et 20th Century Studios. Certains d’entre eux ont déjà annoncé qu’ils sortiraient de nouveaux films et séries en 2022. Par exemple, Marvel arrive avec des films comme que Doctor Strange and the Multiverse of Madness , Thor : Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever . Mais il y aura aussi de nouvelles séries Marvel sur Disney+. Pixar ne compte pas non plus se tourner les pouces car deux films sont préparation et prévus pour l’année prochaine: Turning Red (Alerte Rouge en français) et Lightyear (Buzz l’Eclair en VF). Les autres studios arriveront aussi avec plus de contenu au cours de 2022.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...