7 films et séries de vampires disponibles sur Netflix

7 films et séries de vampires disponibles sur Netflix

Depuis le succès mondial – et un peu contesté – de Twilight, les vampires ont la cote dans les films et les séries. Mais en 15 ans, la figure du buveur de sang a quelque peu changer. Et Netflix a su s’y adapter.

En 2005, le monde a changé. C’est l’année où Stephanie Meyer a publié le premier tome de Twilight. Depuis, plus rien n’a été pareil dans le monde du divertissement. En effet, les vampires sont redevenus à la mode et ont envahi les films et séries du monde entier. Mais aujourd’hui, c’en est fini des vampires gentils amoureux des humains. C’est le retour des vampires assoiffés de sang. Ce sont de véritables monstres qui hanteront tes pires cauchemars. Cette tendance s’observe bien sur Netflix. Exit les Twilight et autres Vampire Diaries. Place à l’horreur et aux mares de sang.

Underworld

Underworld est une sorte de contrefaçon de Twilight. En tout cas, beaucoup d’éléments sont similaires: une vampire, Selene, tombe amoureuse d’un humain, Michael, en pleine guerre entre vampires et loups-garous. Ça ressemble, non? Ici, les films sont plus sombres, plus violents et un peu moins niais. On suit donc Selene et Michael se débrouiller pour survivre dans cette guerre infinie entre deux clans de créatures fantastiques. La saga est découpée en 5 films mais seuls le premier est disponible sur Netflix.

Priest

Là, on rentre dans un délire un peu chelou. Priest imagine un monde futuriste ravagé par une guerre opposant les vampires et les humains. À la suite de cette guerre où les vampires se sont fait massacrer par les prêtres, le monde est désormais dirigé par le clergé. Les prêtres sont par contre devenus des parias, car ils ne servent plus à rien. C’est là qu’on découvre le héros, un prêtre vétéran qui essaie de s’adapter au nouveau monde jusqu’à ce que sa nièce se fasse enlever par un groupe de vampires. Il va tout faire pour la récupérer malgré le pouvoir en place.

Family Blood

Les vampires sont quand même censés faire peur un minimum, non? Alors, il est temps de se faire un bon film d’horreur. Ici, on suit Ellie, une mère de famille toxicomane dans une nouvelle ville avec ses enfants dont elle vient de récupérer la garde. Malheureusement, elle va faire la rencontre d’un certain Christopher qui semble bien décidé à la transformer en vampire. Le film est bourré de bonnes idées, mais la réalisation laisse un peu à désirer. On a dû mal à s’attacher aux personnages, ce qui est fatal pour un film d’horreur. Le réalisateur a voulu traiter un sujet intéressant et qui a du potentiel: une famille qui essaie de remonter la pente avec la présence d’un père de substitution, mais encore une fois, le traitement des personnages laisse trop à désirer. Malgré ces défauts, ça reste un film de vampire acceptable qui risque de t’effrayer à certains moments.

Van Helsing (série)

Cette série est une adaptation du personnage de Van Helsing créé par l’écrivain Bram Stoker. Si ça te dit quelque chose, c’est peut-être parce qu’un film du même nom était sorti en 2004. La série, elle, suit l’arrière-arrière-petite-fille d’Abraham Van Helsing, un célèbre chasseur de monstres et de vampires qui s’est jadis battu contre Dracula, carrément. Elle va devoir mener un groupe d’humains vers la victoire dans la guerre qui les oppose aux méchants suceurs de sang. Le tout dans un univers tout aussi sombre que le livre et le film. Si tu aimes ce genre d’univers, le série pourrait te passionner.

Dracula

En parlant de Dracula, Netflix vient tout juste de sortir une série sur le plus connu des vampires. Elle est loin l’époque où les vampires étaient gentils et faisaient rêver. Le Dracula de Netflix aura plus tendance à vous donner des cauchemars. Il redevient le monstre que l’écrivain Bram Stocker avait créé. La première saison compte trois épisodes de 90 minutes. A la réalisation, on retrouve Steven Moffat et Mark Gatiss, qui ont aussi réalisé Sherlock et Doctor Who. Rien que pour leur travail, il faut voir cette série. Mais si vous êtes un peu sensible à l’horreur, évitez de la regarder seul.

Dracula Untold

Et on reste avec le plus célèbre des vampires avec le dernier film en date sur le personnage. Dracula Untold veut raconter comment le seigneur de Transylvanie est devenu le monstre qu’on connait aujourd’hui. Le film réussit ainsi à redonner un forme humaine à Dracula en lui donnant des émotions humaines comme l’amour, la détresse et l’honneur de la patrie. Dracula Untold a fait un carton dans les salles, en propulsant Luke Evans au sommet de sa carrière. Si tu ne l’as pas encore vu, fonce!

V-Wars

Quand un virus ne transforme pas les humains en mort-vivants, il les transforme en vampires. V-Wars est une série apocalyptique dans laquelle le docteur Luther Swann doit trouver un antidote à la maladie qui transforme les gens en monstres assoiffés de sang. On regarde surtout pour le beau Ian Somerhalder, qui se plait toujours dans les séries sur les vampires, mais qui enfile cette fois-ci dans le costume du gentil. Si tu as vraiment bien accrochés aux 10 épisodes de la saison 1, rassure-toi, une saison 2 est en cours de production.

Articles sponsorisés