Left Right
scrollTop top

Cette fois c’est officiel: la double authentification va devenir la norme sur Facebook


© Isopix

Dans les jours et semaines qui arrivent, Facebook va rendre obligatoire la double authentification pour assurer plus de sécurité à ses utilisateurs. Les comptes « à risques » seront les premiers concernés.

Dans le cadre du programme Facebook Protect, le réseau social va rendre obligatoire la double authentification. Cette mesure de sécurité existe déjà depuis pas mal de temps mais elle n’est pas imposée par défaut aux utilisateurs.

Pour rappel, le programme Facebook Protect est né en 2018 et a pour but de protéger les utilisateurs des piratages et assurer la confidentialité de leurs données personnelles. Or, Facebook a remarqué que la double authentification était sous-utilisée sur la plateforme. Alors, dans un premier temps, le réseau va l’imposer aux comptes « à risque ». On parle en fait des journalistes, militants et autres candidats politiques.

Trop contraignant

Si l’authentification à deux facteurs est si peu utilisée c’est tout simplement car elle est jugée trop contraignante par les utilisateurs. Rappelons le principe: à chaque fois que tu te connectes à ton compte Facebook sur un appareil, tu dois confirmer ton identité grâce, généralement, à un code à 6 chiffres reçu par SMS. La manipulation peut s’avérer fastidieuse, surtout si elle est fréquente.

Pour l’instant, seuls les États-Unis sont concernés par cette généralisation de la double authentification mais elle devrait rapidement se développer dans plus de 50 pays.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…