6 plages urbaines en Belgique pour mettre tes orteils dans le sable cet été

Les plages urbaines en Belgique été 2019

Plusieurs villes de Belgique se transforment pour cette période de chaleur. Pour cet été, tu as envie de changement et de te rafraichir, mais surtout tu commences à en avoir marre de la mer du Nord. Et si on te disait que les villes se changent en plages urbaines ? Découvre avec nous quelles sont les villes concernées !

Quartier d’été

View this post on Instagram

Photo par @journaldunegastronome ☺️

A post shared by Charleroi CentreVille (@charleroicentreville) on

Tu connais déjà ? Mais attention, cette année, cette plage urbaine change de quartier et va à la place de la Digue. Pour cette quatrième année, nos amis Carolos ont voulu mettre le paquet ! Aux alentours de cette plage artificielle, les commerçants mettront à disposition leurs terrasses afin d’en profiter encore plus. Musique, boissons, animations pour les enfants, et une ambiance qui risque d’être au top !

Envie de profiter de la plage, même si le temps n’est pas vraiment au beau fixe ? Rends-toi à Charleroi. Du 12 juillet jusqu’au 3 août. Toutes les animations et activités sont totalement gratuites. Par contre, si la soif te prend, ça ce n’est pas gratuit évidemment.

Bocadero

Le coin le plus cool de la ville d’Anvers en période d’été, Bocadero ! En soirée, un club de plage cocoon avec un salon en plein air ouvre ses portes. Restaurants, bars, festivals, marchés… Tout est réuni pour te plaire ! Déjà ouvert depuis le mois de mai, il reste encore accessible jusqu’au 1er septembre. Tous les jours, à partir de 12h, et avec l’entrée gratuite. Rien à envier à Cancun ou autres villes magnifiques. À Anvers, on sait aussi s’amuser !

Tournai-les-bains

Du 26 juillet au 15 août, la ville de Tournai se change en Tournai les bains. Plus de vingt jours à profiter de transats, concerts, glaces, ateliers pour toute la famille et encore un tas d’activités de plage. Comme chaque année, ils sont au même endroit. Retrouve ce petit coin de sable sur le Quai Donat Casterman.

Tournai, Mons, Charleroi, tu connais ? 17 preuves que tu viens bien du Hainaut.

Louvain La Plage

Une énorme plage à Louvain-la-Neuve. Tu seras mieux qu’à la mer, grâce aux chaises longues, jeux gonflables, accrobranches, animations… Bref, tout ce que tu peux attendre pour des vacances. Plus grande que les années dernières, plus de bars, plus de tout ! Viens déguster ton nouveau cocktail fétiche, les pieds dans le sable.

Les dates ? Ça a déjà commencé, mais ne t’inquiète pas, ça continue jusqu’au 4 août ! Mais qu’est-ce qui est gratuit ou payant ? Ça aussi, c’est assez important à savoir, pour ne pas se trouver bête en arrivant. Alors, toutes les activités, concerts sont gratuits. Seules choses payantes, c’est l’accrobranche (4€) et les cuistax qui ne sont pas très chers. Compte 1€ pour la demi-heure. La plage est ouverte du lundi au dimanche et de 10h00 à 00h00.

La Louvière Plage

View this post on Instagram

Ouffff

A post shared by Danyhanneuse (@d.h.photographie) on

Si on t’avait dit un jour, que tu allais pouvoir aller à la plage à la Louvière, tu l’aurais cru ? Ben… Maintenant, c’est possible ! Dès la fin juillet, jusqu’au 25 août, tu pourras aller mettre tes pieds dans le sable à la place Maugrétout.

À l’affiche, boissons, concerts, DJ’s, cinéma à ciel ouvert et plein d’animations pour les enfants ! D’ailleurs, l’année dernière Mademoiselle Luna est venue mixer et mettre l’ambiance à la Louvière. La plage urbaine ouvrira ses portes à 9h et les refermera à 22h en semaine, mais restera ouverte jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.

Hello Summer

View this post on Instagram

?

A post shared by Camilla Krauss (@camillakrz) on

Fini Bruxelles-les-Bains, dû à des travaux en cours sur le site. Mais à la place, Hello Summer ! Ça n’a pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder. Ouvert du 25 juillet au 25 août. Profite de te détendre et de t’amuser. Pleins d’activités seront proposées: sports, danse, animation, musique… À Bruxelles, on a aussi droit de s’amuser. Pas question d’abandonner nos moments de fêtes.

D’ailleurs petite nouveauté du moment, plusieurs villes de Bruxelles seront mises à l’honneur. Car Hello Summer sera de passage dans 4 villes différentes. À la Cité administrative, du 25 juillet au 4 août, au square Ambiorix, du 8 au 11 août, à la place Peter Benoit, du 15 au 18 août et au square Léopold du 22 au 25 août.

Bruxelles ne manque pas de terrasses. En voici 16 où tu peux prendre ton temps et chiller.

Mais pas que !

Il y a encore pleins d’autres lieux à découvrir cet été comme :

Articles sponsorisés