8 terrasses pour prendre du bon temps sous le soleil à Charleroi

Le soleil est là pour rester! A Charleroi non plus, les super terrasses où siroter un cocktail exotique ou une bière bien fraiche ne manquent pas. Voici 8 endroits où tu voudras t’installer, boire un verre ou manger, et surtout, ne plus bouger. De tout l’été.

La Brasserie de la Digue

View this post on Instagram

#coucherdesoleil#charleroi#belgium#lovewallonia

A post shared by Anna Basile (@anna_basile7) on

Cuisine ouverte non-stop, chargeurs pour smartphone et wifi gratuit, les raisons ne manquent pas de se poser sur cette terrasse carolo fort agréable.

Adresse: Place de la Digue, 43, à Charleroi

La Rhumerie

Cocktail dans une pastèque? Ou plus conservateur avec un rhum-coca? Fais ton choix puis décompresse à la Rhumerie.

Adresse: Rue Willy Ernst 39 à Charleroi

La Vinguette – Jardin à Vins

View this post on Instagram

La VINGUETTE est ouverte ! 🌈🌈🍷😃

A post shared by Saka 20 Charleroi (@saka20charleroi) on

Tu connais peut-être le bar à vin Saka 20, mais connais-tu sa version outdoor? Ce magnifique jardin est un incontournable de ton été à Charleroi. Pour profiter des rayons du soleil pendant des heures autour d’un verre de vin et d’une assiette de charcuterie.

Adresse: Rue de la Chapelle 66, à Marchienne-au-Pont

Pot-au-Phô

Objectif terrasse, pour le lunch? Pour bien manger en journée, cap sur la terrasse ou sous la véranda du Pot-au-Phô. Ce restaurant propose une cuisine vietnamienne qui combine tradition et modernité et certaines options vegan dans un cadre vraiment dépaysant.

Adresse: Rue de Montigny 34 à Charleroi

L’Impasse-temps

Repère incontournable des étudiants en Ville Basse, c’est l’endroit parfait pour te retrouver au calme malgré l’agitation de la rue Dampreny, principale artère commerciale de la ville carolo. Tu trouveras forcément une petite place sur une des deux terrasses de l’Impasse-temps. Tu préfères le jardin ou la verrière au 3ème étage?

Adresse: Rue de Dampremy 61 à Charleroi

Quartier d’été

Ceci n’est pas un resto, mais un événement festif qui en est à sa 5è édition cette année. Déco tropicale, pique-niques urbains, DJ set en apéro et activités sportives… et surtout bars à cocktail et plage… Ce succès carolo revampe sa formule cette année, mais surtout, déménage. Direction la Place de la Digue pour réussir ton été au Quartier d’été 2019.

Du 12 juillet au 3 août 2019, Place de la Digue, à Charleroi

Nirvana Bar

La terrasse du Nirvana Bar est à l’abri des regards indiscrets et, surtout, particulièrement bien exposée dès que le soleil est au rendez-vous. Carte de cocktails étendue. Tu vas tenter le mojito pomme?

Adresse: Boulevard de l’Yser 38, Charleroi

Harpers Café Bar

Le Harpers est un coin de paradis bien connu des party animals Carolo. Bar branché, ambiance cosy. Sirote ton cocktail à l’ombre sur la cour arrière et prolonge la soirée jusque tard dans la nuit (ou tôt matin).

Adresse: Boulevard Joseph Tirou 88 à Charleroi

A la tienne !

Articles sponsorisés