5 tips pour garder ton bronzage après les vacances

garder son bronzage

Il faut avouer que pour le moment, le temps n’est pas au beau fixe pour parfaire son bronzage. De la canicule à une température un peu plus fraîche, il y a de quoi perdre ses belles couleurs. Mais voilà comme le soleil fait son timide, on a pensé à toi. 5 tips pour garder ton bronzage plus longtemps. Il y aura des jaloux à la rentrée !

1. Un gommage pour une nouvelle peau

Pour garder ton bronzage le plus longtemps possible, l’idéal, c’est de faire un gommage pour enlever toutes tes peaux mortes, chaque semaine et pendant un mois, avant toute exposition au soleil. Mais il est tout aussi efficace après. Non le gommage n’enlève pas le bronzage, au contraire, ta peau sera d’autant plus lisse et étincelante.

2. Manger « soleil »

C’est assez connu d’ailleurs. On connait tous des remèdes de grands-mères pour avoir un max de vitamines. Eh bien, pour le soleil, c’est à peu près la même chose. Pour un bronzage doré qui dure, il faut manger des fruits ou légumes rouges ou orangés, tels que les tomates, les carottes, la pastèque, le melon ou encore la mangue. En plus d’être un accélérateur de bronzage, ils te permettent aussi de vieillir moins vite. Double usage! Et puis ça fait pas de mal quelques fruits et légumes pendant l’été.

3. Se protéger contre le soleil

Celui qui t’a dit que se protéger empêchait de bronzer avait tort. La crème solaire, en plus de te protéger contre les rayons UV, te fait avoir un bronzage uniforme. Et puis, plus on bronze lentement plus le bronzage mettra du temps pour s’estomper.

4. S’hydrater le corps et la peau

S’hydrater. On a du te le répéter un nombre incalculable de fois et pourtant c’est une des choses les plus importantes. Ça ne passe pas uniquement par boire de l’eau, il faut également hydrater sa peau et si possible tous les jours à l’aide d’huile ou crème après-solaire. Certaines crèmes sont même légèrement à effet bronzant. Tricher un petit peu n’a jamais fait de mal.

5. L’autobronzant, une bonne solution triche

Les cabines de bronzage c’est pas vraiment la solution. Par contre il faudra y aller mollo avec l’autobronzant pour ne pas ressembler à une orange. Il existe des teintes adaptées à ta peau. Conseil : à appliquer environ 2 semaines après ton retour de vacances, les personnes n’y verront que du feu!

Articles sponsorisés