13 marchés de Noël trop canon où tu as envie d’emmener tes potes

13 marchés de Noël trop canon où tu as envie d’emmener tes potes

Que serait un mois de décembre sans marché de Noël. Le vin chaud, la tartiflette, les chalets en bois, la magie de Noël quoi. Tu vas forcément aller y faire un tour avec tes potes ou ta famille. Et si cette année, tu sortais de ta contrée pour découvrir les plus beaux marchés de Noël proches de chez nous? Voici 13 endroits féériques où emmener ta tribu.

1. Les Plaisirs d’hiver à BruxellesBruxelles

Entre le traditionnel sapin de la Grand-Place, la grande roue, la patinoire à La Monnaie, les petits chalets de la Bourse et de la place Sainte-Catherine, les concerts et tout et tout. Tu trouveras d’office ton bonheur!

2. Le Christkindelsmärik à StrasbourgStrasbourg

Emmène ta bande goûter des spécialités alsaciennes au Christkindelsmärik! (“marché de l’enfant Jésus” en alsacien.) Sans doute l’un des plus vieux et plus grand marché d’Europe!

3. Le village de Noël de LiègeLiège

Le réputé marché de Noël de Liège, le plus ancien de Belgique, est juste parfait pour boire des coups (ben ouais… il fait froid) dans un décor plutôt chouette, c’est rien de le dire.

4. Les marchés de Noël de Colmar

Ici, pas de chalets mais des maisonnettes, pour ne pas gâcher le décor naturel si joli. Sans doute l’un des marchés les plus beaux de France! On adore.

5. Les 7 (!!) marchés de Noël de CologneCologne

View this post on Instagram

#koln #natal #weihnachtsmarkt #cologne #colonia

A post shared by Recém-viajados (@recem_viajados) on

Eh oui, 7, rien que ça. Le préféré est sans doute celui au pied de la cathédrale, élu d’ailleurs le plus beau marché de Noël d’Europe. On surkiffe le chapiteau de lumière. Féérique.

6. Le marché de Noël de BrugesBruges

Quoi de mieux que la Venise du Nord pour accueillir un marché de Noël franchement? Magique! Et à ne surtout pas manquer: la promenade des lumières pour (re)découvrir la ville sous un nouvel angle

7. “Louvain-La -Neige” à Louvain-la-NeuveLouvain-la-Neuve

Ambiance féérique et festive dans la ville étudiante. Obligé d’y aller avec tes potes, pour boire un bon vin chaud et profiter à fond de ta ville piétonne préférée. C’est comme si toute la ville était Noël!

8. Le Marché de Noël de MaredsousMaredsous

TROP BEAU! Dans le superbe cadre de l’Abbaye… Simple, joli, et authentique. Attention, à Maredsous, le marché de Noël c’est seulement les week-ends.

9. Le Winter Wonderland à LondresLondres

En city trip à London avec tes potes? Lucky you. Les Anglais sont juste dingues avec Noël. À Londres, il y a donc full marchés, et pas des moindres. Mais celui-là, c’est carrément un parc d’attractions. Vous en prendrez plein les yeux!

10. Le marché de Noël de DurbuyDurbuy

Vous voulez du dépaysement? Allez voir le marché de DurbuyDurbuy, “la plus petite ville du monde”. Vous aurez l’impression d’être ailleurs, et ça vous fait une super occaz’ de visiter ce petit village romantique.

11. Le Striezelmarkt de DresdeDresde

Le plus vieux marché de Noël d’Europe! Appâte tes potes avec le Schmandfleck, un pain chaud au fromage ou au jambon, ou le Pflaumentoffel, un gâteau aux pruneaux. Un petit vin chaud pour faire glisser le tout?

12. Le Magic MaastrichtMaastricht

Emmène tes potes patiner sur la grande patinoire du Vrijthof et montez sur la grande roue pour admirer les illuminations!

13. Le marché de Noël d’AnversAnvers

View this post on Instagram

Goeienavond, Antwerpen!

A post shared by Елена (@elena_kukunder) on

Allez-y le 4 janvier pour le Kerstboomverbranding: on brûle les sapins de noël dans un grand feu et c’est juste méééééga impressionnant!

Alors, vous irez-où cette année?

Articles sponsorisés