10 secrets pour des cheveux magnifiques

10 secrets pour des cheveux magnifiques

Gras, ternes, sans volume… les cheveux sont une des premières choses que les gens remarquent. Ils peuvent en dire beaucoup sur toi et sur ton hygiène de vie. Tu aimerais donner l’impression de sortir de chez le coiffeur tous les jours avec une chevelure rayonnante ? Avec les bons produits et des gestes simples au quotidien, c’est tout à fait possible. Voici 10 secrets pour arborer une chevelure de rêve tous les jours.

1. Utilise une gamme de produits adaptés

Le premier secret pour avoir des cheveux magnifiques, c’est d’identifier leurs besoins. Tes cheveux sont-ils gras, secs ou fins ? Perds-tu tes cheveux par poignées ou ta tignasse est-elle carrément indisciplinée ? Choisis la gamme de produits adaptée à ton type de cheveux.

Kérastase offre différentes gammes de produits adaptées aux besoins particuliers de ta chevelure. Que tu aies les cheveux secs, gras, indisciplinés ou fins, mais aussi pour contrer la chute des cheveux ou si tu as le cuir chevelu sensible, choisi attentivement tes produits capillaires.

2. Utilise toujours un après-shampoing

Tu commets peut-être une erreur sans même le réaliser. Lorsque tu te laves les cheveux, termine toujours par l’application d’un après-shampoing. C’est ce qui aide tes cheveux à rester hydratés et ce qui les protège des dommages. Si tu passes cette étape fréquemment, tes cheveux seront plus fragiles et ternes.

Il est important d’utiliser un après-shampoing à chaque lavage, mais aussi de l’utiliser correctement. Applique-le seulement sur les pointes de tes cheveux et laisse-le agir environ trois minutes. Si tu ne laisses pas le produit agir, tu ne profiteras pas de ses bienfaits hydratants et ce serait dommage !

3. Ne lave pas tes cheveux tous les jours

Si tu laves tes cheveux tous les jours, tu accélères la production de sébum aux racines, tout en asséchant les pointes. Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Mais comment donner à tes cheveux un aspect frais sans passer par la case douche ? Le shampoing sec fait des miracles pour espacer les shampoings ! Si tu n’as tout simplement pas le temps de prendre une douche ou si tu souhaites espacer les shampoings, le shampoing sec redonne volume et fraîcheur à ta chevelure, sans l’alourdir.

4. Passe au naturel

Remplace ton shampoing classique par un shampoing naturel, qui ne contient ni paraben ni silicone ni sulfite pour des cheveux dignes d’une star de cinéma. Les shampoings bio n’irritent pas ton cuir chevelu. Ils sont parfaits, en particulier si tu as les cheveux gras ou abîmés.

Les avantages des shampoings naturels ? D’abord, ils ne contiennent pas les ingrédients des shampoings traditionnels qui s’accumulent sur tes cheveux. À long terme, ces dépôts de cire et de paraben endommagent tes boucles et les rendent vulnérables.

5. La magie des ingrédients naturels

Une alimentation saine contribue à donner à tes cheveux une belle apparence. Si de manière générale, les fruits et les légumes sont bons pour toi, ils ont aussi des effets positifs sur la santé de ta chevelure. Évite les aliments qui contiennent des gras saturés, des gras trans et des sucres. Pour des cheveux vigoureux et brillants, fais le plein de protéines et de vitamine B6.

Porte aussi une attention particulière à la liste d’ingrédients de ton shampoing. Choisis des produits contenant des ingrédients naturels, comme l’huile d’argan, l’huile de coco, des plantes apaisantes, des minéraux et des vitamines énergisantes, car ils agissent directement sur la fibre capillaire.

6. Tiens-toi loin des produits chimiques !

Savais-tu que lorsque tu rinces tes cheveux, ta peau absorbe une partie des composantes de ton shampoing ? Si tu utilises des produits capillaires pleins de produits chimiques, comme les sulfates et le paraben, tu causes des dommages à la fois à tes cheveux et à ta peau. La plupart des shampoings et après-shampoings traditionnels contiennent tous ces ingrédients nocifs, c’est pourquoi tu devrais te tourner vers les produits naturels. Les shampoings bio sont tes amis.

7. Évite les agressions des fers à boucler et des fers à lisser

Un séchage trop agressif ou l’utilisation fréquente d’un fer chaud abîment tes cheveux en s’attaquant aux protéines qui les composent. Laisse le plus souvent sécher tes cheveux à l’air libre pour rapidement constater une amélioration dans l’apparence de ta chevelure.

8. Le secret contre les cheveux secs

Si tu as le cheveu sec, mets en marche ton humidificateur d’air pendant la nuit. L’été, coupe la clim’ : elle rend tes cheveux plus secs et les agresse. Ces petits gestes au quotidien permettent de tirer tous les avantages des produits utilisés.

9. Le coiffeur est ton allié

Le lavage des cheveux avec les produits appropriés fait une grande partie du travail, mais tu dois aussi bien entretenir ta coupe. Tu es un homme et tu perds tes cheveux ou la calvitie commence à être de plus en plus visible ? Passe un coup de tondeuse. Pour les femmes, entretenir les pointes régulièrement fait aussi des petits miracles pour redonner vie aux cheveux les plus ternes. Les cheveux abîmés sont difficiles à soigner, alors il vaut mieux prévenir les dommages.

10. N’investis pas aveuglément dans les produits professionnels

L’idéal est de passer régulièrement chez le coiffeur pour entretenir ta coupe. Profites-en pour lui demander conseil concernant les produits que tu devrais te procurer. Il connaît ta chevelure mieux que quiconque. Si tu souhaites investir dans des produits coiffants professionnels, demande-lui son avis pour faire le bon choix en toute confiance. Même les produits de qualité professionnelle peuvent endommager tes cheveux si tu ne les choisis pas correctement, c’est pourquoi tu devrais toujours consulter ton coiffeur.

Avoir des cheveux magnifiques, forts et sains est facile si tu utilises les bons produits. Sur Notino.be tu peux trouver la gamme de produits adaptée à ton cheveu.

Articles sponsorisés