10 endroits merveilleux que tous les fans de Disney doivent visiter

10 endroits merveilleux que tous les fans de Disney doivent visiter

Tu vas découvrir des endroits de tournage méconnus par la plupart des gens. Quand on pense au tournage de films, on imagine souvent Los Angeles ou Londres. Disney va plus loin et s’inspire d’endroits qui existent et qui ont quelque chose d’inquiétant ou de romantique, comme on peut en retrouver dans les grands classiques que nous connaissons tous. Regarde plutôt. 

1. La belle au bois dormant: le château de Neuschwanstein (Allemagne)

disney – istock
Neuschwanstein a été construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle sous les ordres du – déclaré plus tard fou – Louis II de Bavière.

2. La Belle et la Bête: l’Alsace (France)

disney – flickr Tambako The Jaguar

L’Alsace est une région de l’est de la France, aussi connue pour ses délicieux vins.

3. Aladdin: le Taj Mahal (Inde)

disney – istock

La palais du Sultan dans Aladdin est inspiré du Taj Mahal. Ça n’est certainement pas un palais mais un tombeau que Shâh Jahân a construit en 1632 pour sa femme.

4. Le Bossu de Notre-Dame: Notre-Dame de Paris (France)

disney – istock

Notre-Dame est l’un des plus célèbres bâtiments gothiques du monde. Il a fallu presque 200 ans pour construire cette cathédrale.

5. Le Petite Sirène: le château de Chillon (Suisse)

disney – istock

Le château de Chillon est une forteresse située sur le lac Léman. C’est l’un des châteaux médiévaux les mieux conservés d’Europe.

6. Mulan: La Cité Interdite (Chine)

disney – istock

Le palais de l’empereur a été inspiré par la Cité Interdite de Pékin. Aujourd’hui ouverte au public, elle était autrefois la maison de divers empereurs.

7. Kuzco, l’empereur mégalo: Machu Picchu (Pérou)

disney – istock

Le village de Pacha est basé sur le Machu Picchu, une ville que les Incas ont construite à 2.430 mètres d’altitude dans les montagnes péruviennes. Le site a été découvert en 1911.

8. Blanche-Neige: Le château de Ségovie (Espagne)

disney – istock

Le château de Blanche-Neige est inspiré de celui d’Alcazar de Ségovie, un château espagnol. Il se dresse sur un promontoire entre deux rivières, d’où sa forme.

9. Là-haut: Salto Ángel (Venezuela)

pixar – istock

Les chutes du Paradis sont basées sur la cascade Salto Ángel au Venezuela. Avec ses 979 mètres, elle est la chute la plus haute du monde.

10. Rebelle: Le château d’Eilean Donan (Écosse)

disney – istock

Le château royal est inspiré par le château Eilean Donan en Écosse. Autrefois, c’était un couvent mais qui est tombé entre les mains du clan Mackenzie.

Articles sponsorisés