YouTube renonce au rewind de 2020, et ce n’est pas plus mal…

A cause du Covid-19, YouTube a pris la décision d’annuler son rewind 2020, la traditionnelle vidéo qui conclut l’année avec une foule de Youtubeurs. Et franchement, c’est pas plus mal.

C’est une tradition qui date de 2010 sur YouTube: en fin d’année, la plateforme réalise une vidéo avec des dizaines de Youtubeurs et revient sur l’année écoulée. C’est ce qu’on appelle le YouTube rewind. Mais voila, à cause de la pandémie, il n’y aura pas de rewind en 2020.

Mais est-ce une mauvaise nouvelle? On peut se poser la question puisque cette vidéo annuelle est détestée par les internautes, et ce chaque année. En 2019, le YouTube rewind avait récolté 9 millions de “dislikes” contre 3 millions de likes. Pire: le YouTube rewind 2018 est tout simplement la vidéo la plus dislikée de l’histoire de la plateforme. Et elle est partagée par YouTube lui-même. Ça la fout mal.

Pourquoi ces vidéos sont si détestées? Surement parce que les Youtubeurs invités sont toujours les mêmes, des vidéastes mondialement connus et majoritairement américains, et que les formats mis à l’honneur représentent toujours l’onglet “Tendances” de Youtube qui n’est pas forcément très qualitatif.

Si tu as le courage, tu peux te refaire l’édition 2019

Mesdames et messieurs, voici la vidéo la plus détestée de YouTube

Articles sponsorisés