YouTube fait déjà marche arrière et oublie son projet de réserver la 4K aux abonnés Premium

YouTube prévoyait de réserver la 4K uniquement aux abonnés Premium. Mais seulement quelques jours après cette annonce, la plateforme a décidé de faire marche arrière. C’est bon, la 4K est bien accessible pour tous.

Début octobre, on apprenait que YouTube prévoyait de réserver la qualité 4K uniquement aux abonnés Premium. Une décision qui a fait jaser, surtout vu le prix du service (11,99 euros par mois). En fait, ce n’était qu’un test de YouTube. Un test qui n’a manifestement pas convaincu la plateforme puisqu’elle a annoncé que la 4K redevenait disponible pour tous les utilisateurs.

Google l’a annoncé dans un tweet publié ce lundi 17 octobre. « On a mis fin à cette expérimentation. Les utilisateurs devraient désormais pouvoir accéder à la définition 4K sans abonnement Premium » écrit ainsi Google en réponse à un internaute mécontent de ne pas avoir accès à la 4K.

Il ne reste plus qu’à espérer que la 4K reste disponible pour tout le monde à l’avenir. Ce qui serait logique puisque toutes les plateformes de streaming proposent cette qualité d’image sans surcoût.

Plus
Lire plus...