Yes! Le temps a ENFIN pris sa bonne résolution 2017: il va neiger le 1er janvier

Yes! Le temps a ENFIN pris sa bonne résolution 2017: il va neiger le 1er janvier

La neige… ENFIN, on l’attendait tous avec impatience! Les premiers flocons tomberont demain: d’abord sous forme de fine pluie hivernale, puis les gouttes se transformeront en flocons qui deviendront de plus en plus gros. N’oublie pas de te couvrir et de faire très attention ce soir au verglas sur les routes.

Sors ta grosse écharpe, ton bonnet, tes gants et… à toi les bonshommes de neige! Cette fois, c’est la bonne, il va neiger dans les prochaines heures. Ce sera d’abord sous forme de petites précipitations hivernales, puis les flocons s’épaissiront. Si tu sors ce soir, fais très attention sur les routes car il y a déjà beaucoup de verglas.

Le 31 décembre 2016: pluies hivernales

Pour la dernière journée de l’année 2016, l’IRM t’annonce qu’il fera d’abord sec et couvert, avec du brouillard givrant au nord du sillon Sambre et Meuse et dans le sud-est. En Ardenne, par contre, il fera grand soleil. Et puis ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra plus abondante un peu partout. Cela signifie qu’il y aura un risque de faibles précipitations hivernales (de la pluie ou des petits flocons de neige). Les routes seront donc très glissantes, lève le pied!

Le 1er janvier 2017: flocons de neige!

Et pour le 1er janvier 2017, l’IRM prévoit une journée grise et froide, avec de temps en temps quelques faibles précipitations hivernales. La nuit entre le 1er et le 2 janvier, une zone pluvio-neigeuse fera son apparition… il neigera donc réellement! Quelques centimètres seront même possibles en Ardenne. Pour les jours suivants, cette zone se déplacera au nord-ouest et de véritables averses hivernales seront à prévoir.

Mais si l’envie te prend d’aller faire une balade ou de belles photos dehors, couvre-toi bien. Depuis quelques jours, il fait très froid et cela devrait continuer. Il fera aujourd’hui maximum -1 degré au sud du pays et 5 degrés à la mer. Les températures minimales seront, elles, entre +1 et -9 degrés. Pour les premiers jours de 2017, l’IRM prévoit 4 ou 5 degrés dans le centre et de faibles gelées nocturnes. Jeudi, le temps se réchauffera et il pourrait pleuvoir. Mais rassure-toi, il devrait neiger à nouveau vendredi.

Il n’y a plus qu’à espérer que la neige tienne!

istock

Articles sponsorisés