WTF: Amazon pourrait bien venir demain, chez toi, déposer un colis sur te table de nuit

Marre d’attendre bloqué chez toi qu’on vienne de livrer ta commande? Ou de faire les yeux doux à la voisine pour qu’elle réceptionne ce colis trop gros pour ta boîte aux lettres? Tant mieux: Amazon mijote de venir déposer tous ces colis chez toi, même quand tu n’y es pas. Amazon est partout. 

À Seattle déjà, les Américains pourraient trouver leur pile de bouquins from Amazon sur la table du salon en rentrant du boulot. Et oui, le géant entre autres de la distribution y testerait la livraison à domicile, même si celui-ci est vide de ses occupants.

Apparemment, Amazon développe ce système avec August et Garageio. La première de ces deux entreprises est spécialisée dans les verrous intelligents et autres vidéophones sophistiqués, l’autre dans les portes de garages que l’on peut contrôler à partir d’une app. Le premier truc auquel on pense, évidemment, c’est le risque qu’on court en laissant sa porte ouverte ainsi au loup (pardon au livreur). Dans le monde idéal d’Amazon, tout le monde a peut-être une maison truffée de caméras de vidéo-surveillance ou alors, ils comptent mettre en place un cadre super strict pour les livreurs pour avoir full confiance. Mais bon…

iStock
Plus
Lire plus...