Wow: il est posé tranquille devant une boite de nuit quand sa cigarette électronique lui explose dessus

Wow: il est posé tranquille devant une boite de nuit quand sa cigarette électronique lui explose dessus

Vendredi soir dernier, Amine Britel vapote tranquille devant une boîte de nuit dont il est le gérant. Il semble discuter le coup avec les sorteurs quand une mini-explosion surgit à l’intérieur de sa veste. C’est en fait la batterie de sa cigarette électronique qui n’a pas tenu le coup. Amine est brûlé au deuxième degré à l’abdomen et compte bien porter plainte.

“Tout à coup, j’ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu”, a déclaré Amine à la Dépêche du Midi, visiblement choqué par sa mésaventure.

Les faits se sont déroulés à Toulouse en France. Il est tout juste minuit quand Amine décide d’ouvrir son établissement. Il vapote posé sur le trottoir accompagné des vigiles quand des étincelles commencent à jaillir de la poche de sa veste. Comme on le voit sur les images de la vidéo surveillance, son pull en matière synthétique prend feu assez rapidement.

20 jours de soin

“Je ne comprenais vraiment pas ce qui m’arrivait. La douleur est venue après”, se remémore Amine Britel. Une fois tombée au sol, la cigarette électronique continue pendant un long moment à s’enflammer. Bilan: Amine est brûlé au deuxième degré sur l’abdomen. “Heureusement que je portais un t-shirt en coton en dessous et pas du synthétique. Et heureusement que la batterie n’était pas dans mon jean…”, déclare-t-il encore pour la Dépêche du Midi. Pour soigner sa brûlure, Amine Britel devra être suivi par une infirmière pendant 20 jours.

Il avait acheté cette batterie quelques jours plus tôt et il est, on le comprend, fâché sur le fabriquant qui viendrait de Chine apparemment. Amine a prévu de porter plainte même s’il sait que ce sera difficile: “Qu’est-ce que vous voulez faire ? C’est une boîte chinoise…”.

Si de plus en plus de monde pense que la cigarette est inoffensive pour la santé, il est quand même toujours préférable d’acheter du matériel de qualité, et d’entretenir aussi son ustensile. Amine n’est en tout cas pas traumatisé par l’événement puisqu’il vient de se racheter une e-cigarette… mais avec batterie intégrée cette fois.

Dépêche du Midi

Articles sponsorisés