« Winter is here »… et ça fout le bordel dans le calendrier de Games of Thrones. Elle arrivera quand la saison 7?

L’attente risque d’être plus longue que prévue pour les fans de Game of Thrones. Alors que la série est habituellement lancée vers mars ou avril à la télé, tout pourrait être chamboulé pour la saison 7. Vu que l’hiver est là dans la série, les showrunners avouent que c’est un peu le bordel dans le calendrier.

« Nous n’avons pas encore de date. Nous commencerons un peu plus tard car l’hiver est là à la fin de la saison 6 »: voilà ce qu’ont expliqué les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weissau Hollywood Reporter.

Avec ce foutu hiver, c’est tout le calendrier de GoT qui est chamboulé: « Le temps ensoleillé ne nous sert pas trop ». Du coup, le tournage de la série pourrait être décalé et sa sortie à la télé aussi. Logique: à la fin de la saison 6, l’hiver est (enfin) arrivé.

Le rendez-vous ne sera pas pour mars ou avril…

Pour coller au mieux au scénario, la série doit être tournée en hiver, ou au moins avec un temps pourri qui rappelle cette saison. Et si chaque année les fans peuvent découvrir la série vers mars ou avril, pour la saison 7, ce serait donc différent: c’est compliqué de tourner la série en fin d’année 2016/début 2017 et de la balancer au printemps 2017…

Aucune date n’est pour l’instant avancée concernant la sortie de la saison 7. On ne sait pas encore combien d’épisodes elle contiendra non plus: selon des rumeurs, il pourrait n’y avoir que 7 épisodes (comme pour la saison 8, qui serait la dernière), contre 10 habituellement. Moins d’épisodes et une sortie décalée: « winter is here »… et c’est déjà le bordel.

Source: Hollywood Reporter

Plus
Lire plus...