Left Right
scrollTop top

Windows 11 sortira le 5 octobre prochain mais il faut s’attendre à un long déploiement


© Isopix

Ça y est, Windows 11 a enfin une date de sortie: le 5 octobre 2021. C’est plus tôt que prévu mais il y a un hic: le déploiement du nouveau système d’exploitation sera long et fastidieux. Concrètement, tu ne l’utiliseras pas avant 2022.

Dès le 5 octobre prochain, Windows 11 sera disponible. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft arrivera donc plus tôt que prévu. Autrement dit, à partir de cette date, les utilisateurs possédants des appareils entièrement compatibles pourront lancer une mise à jour Windows. C’est aussi à partir de cette date que les premiers appareils préchargés avec Windows 11 arriveront dans les magasins.

Déploiement progressif

Comme pour ses mises à jour de Windows 10, Microsoft va opter pour un déploiement de Windows 11 très progressif, étape par étape. Qu’est-ce que cela signifie? Tout simplement que certains utilisateurs devront attendre 2022 pour enfin profiter du nouveau système d’exploitation. Voici ce qu’a déclaré Microsoft à ce propos:

La mise à jour gratuite vers Windows 11 commence le 5 octobre et sera échelonnée et mesurée en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables enseignements tirés de Windows 10, nous voulons nous assurer de vous offrir la meilleure expérience possible. Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à jour sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui prennent en compte l’éligibilité du matériel, les mesures de fiabilité, l’âge de l’appareil et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à jour. Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient proposer la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022.

Microsoft sur son blog officiel.

Alors, si tu veux ne pas faire partie des retardataires, tu peux rejoindre le programme Windows Insider ou installer manuellement le nouvel OS. Et si tu prévois d’acheter du nouveau matériel, voici les marques qui proposeront Windows 11 à partir du 5 octobre prochain: Acer, Asus, Alienware, Dell, HP, Lenovo, Samsung et tous les appareils Microsoft bien évidemment. Et si tu te demandes pourquoi le déploiement est aussi long, c’est sans doute pour s’assurer que le nouvel OS soit totalement débarrassé des bugs qui ont pullulé sur la version bêta.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…