Whaaaaaaat?! Gros bug pour les joueurs de Pokémon Go: si vous êtes chez Proximus, vous ne pouvez sûrement pas jouer!

Si vous êtes chez Proximus, vous n’arrivez sûrement pas à vous connecter sur Pokémon Go pour y jouer, sauf en passant par le Wi-Fi. Pas besoin vous énerver sur votre GSM: le problème vient de votre opérateur. Sans que l’on sache pourquoi pour l’instant, Proximus aurait été « bloqué » par Niantic, le développeur du jeu! Le cauchemar pour les joueurs.

Ce problème ne semble pas concerner tous les joueurs de Pokémon Go ayant Proximus comme opérateur sur leur GSM. Mais pour certains, il est impossible de jouer en passant par la 3G ou la 4G.

Il faut obligatoirement se connecter à un réseau Wi-Fi pour ne pas rencontrer un message d’erreur. Proximus a confirmé de son côté l’existence de ce problème sans pouvoir l’expliquer, assurant tout mettre en œuvre pour rectifier ça.

Certains joueurs assurent qu’en éteignant la 4G puis en rebootant le GMS, ce problème disparaît. Mais d’autres restent bloqués même après cette manipulation: vraiment très bizarre!

Un joueur belge à l’origine du problème?

Sur Twitter ou Facebook, certains joueurs ont pété un plomb en voyant qu’ils n’arrivaient pas à se connecter. Surtout, les gens tentent de comprendre comment est-ce possible. Sur Reddit, un utilisateur belge, ayant Proximus comme opérateur, pense être à l’origine de ce bordel: il explique qu’il a créé Fastpokémap, une aide pour repérer les Pokémons.

Il l’a utilisé hier soir avec plusieurs milliers de comptes, pour voir si son programme fonctionnait. En voulant le bannir, Niantic, développeur de Pokémon Go, aurait merdé et aurait bloqué toutes les personnes ayant Proximus. Sauf que pour le moment, il est impossible de vérifier que cet utilisateur de Reddit a raison. En attendant, plein de joueurs prennent leur mal en patience…
Plus
Lire plus...