« Westworld » a son premier trailer de la saison 3 consacré exclusivement à Aaron Paul 

La troisième saison de Westworld n’arrive qu’en 2020 mais HBO a profité de la popularité de Game of Thrones pour rappeler aux fans que la série existait. La chaîne a donc publié un premier trailer centré sur Aaron Paul et son personnage, acteur emblématique de Breaking Bad. Et en fin de vidéo, on retrouve une vieille connaissance… 

L’occasion était trop belle pour HBO: la fin de Game of Thrones était l’excuse parfaite pour balancer le tout premier trailer de la troisième saison de Westworld. Stratégie remarquable puisque la série de science-fiction est censée remplacer Game of Thrones en tant que programme phare de la chaîne. Ce dimanche soir a donc eu lieu le passage de relais.

Complexité quand tu nous tiens…

Destin étrange pour Westworld. La première saison a mis tout le monde d’accord en présentant un concept novateur et original centré sur l’intelligence artificielle dans un univers de western. Ce cocktail explosif a fait ses preuves et en a surpris plus d’un. Mais voila, la deuxième saison n’a pas vraiment répondu aux attentes, les spectateurs la jugeant trop compliquée. Beaucoup estimaient que les showrunner ont créé quelque chose de complexe uniquement pour le plaisir, retirant ainsi le ravissement du visionnage.

Mais qu’à cela ne tienne, HBO a rapidement commandé une troisième saison. Mais comme deux années séparaient le premier et le deuxième acte, le troisième n’arrivera pas tout de suite. La chaîne l’a d’ailleurs confirmé en expliquant que la saison 3 n’arrivera pas avant l’année 2020. Par contre, on a déjà droit à une première bande-annonce qui annonce une saison bien différente des deux premières.

Breaking Bad

Dans ce trailer, nous suivons le personnage encore inconnu d’Aaron Paul, plus connu sous le nom de Jesse Pinkman dans la série culte Breaking Bad. Cela fait depuis le mois de septembre que l’on sait que l’acteur aura un rôle important dans Westworld, on parlait même d’un des rôles principaux. Dans la bande-annonce, nous suivons donc le personnage de Paul, qui (selon toute vraisemblance) ne se trouve pas dans l’un des parcs, mais bien dans le monde réel. Et on dirait bien que la réalité soit plutôt pourrie, en tout cas en ce qui concerne le personnage.

« Parfois, on dirait que le monde a l’air d’aller bien, comme s’ils avaient appliqué une couche de peinture. Mais à l’intérieur, il est complètement pourri. Ils ont dit qu’ils créeraient un monde meilleur, qu’ils se débarrasseraient des aspérités », peut-on entendre dans le trailer. « Mais c’était un mensonge »: on dirait bien que Paul en a marre de la réalité injuste et qu’il a quelque chose derrière la tête.

« Vous avez besoin d’aide? »

Pour comprendre ces mots, il faut être familier avec l’univers de la série et savoir qu’il y a d’un côté les parcs où des robots semblent vivre comme de vrais humains tout en étant, justement, au service des humains et de leur plus sombres désirs et de l’autre côté, le monde réel. En plus, on ne voit aucun des parcs que nous connaissons: pas de paysages du far west ni d’images du « Shogun parc ». Ce n’est qu’à la fin qu’on nous rappelle qu’on est train de regarder un trailer de Westworld: « Vous avez besoin d’aide? » dit Aaron Paul à une jeune femme. Et cette jeune femme, nous la connaissons bien puisqu’il s’agit ni plus ni moins de Dolores, le personnage principal de la série.

Tu peux regarder le trailer ci-dessous.

Plus qu’à attendre maintenant!

Plus
Lire plus...