#WeAreNotAfraid: le monde entier envoie des messages pleins d’espoir après l’attaque d’hier à Londres

Un nouvel hashtag devient viral sur Twitter: #WeAreNotAfraid. Les Londoniens envoient des messages d’amour et d’espoir, suite à l’attaque terroriste qui s’est déroulée hier après-midi devant le Parlement et sur le Pont de Westminster. Ils tiennent à exprimer leur soutien aux quatre personnes décédées (hors assaillant) et à tous les blessés, ainsi que leur gratitude aux services d’urgence. C’est tout ce dont le monde a besoin, les tweets font chauds au coeur.

« Nous n’avons pas peur »

« Pensons à ceux qui sont blessés et à la réaction incroyable des services d’urgence à #Westminster #Londres #wearenotafraid »« Nous n’avons pas peur. Nous sommes des lions »

« Amour. Toujours. »

« Nous sommes Londoniens »

« #WeAreNotAfraid Mon coeur va à toutes les personnes qui sont sorties ce matin et qui se sont dit ‘ça va juste être un autre jour' »

« Les Londoniens sont des gens forts »

« Les terroristes devraient réaliser maintenant que les New-Yorkais et les Londoniens sont des gens forts. Vous pensez que ceci nous effraie, vous faites chier. #WeAreNotAfraid »

#LondresForte est aussi dans les trending sur Twitter

« Nous ne déferons pas la haine par la haine.

Nous déferons l’obscurité par la lumière. J’aime la Grande-Bretagne et j’aime Londres. #LondresForte »

Les messages de soutien affluent du monde entier

« Il y a un an, c’était Bruxelles, aujourd’hui c’est Londres #Wearenotafraid #Londres #Westminster #BrusselsAttacks #Remember #Neverbedefeated

« Pray for London »

La Tour Eiffel s’est même éteinte à minuit pour soutenir les victimes

La vie continue…

« Londres continue ses affaires. Les pubs et les théâtres sont toujours pleins. Les trains aussi. Tout le monde semble un peu plus triste, mais #WeAreNotAfraid »

Et la démocratie aussi

Will Quince (député conservateur): « Après une journée tragique à Westminster, notre démocratie continue. Le terrorisme ne nous défera pas. #WeAreNotAfraid »
Plus
Lire plus...