Vraiment dingue: vous allez pouvoir plier ce portable flexible dans tous les sens, il fonctionnera quand même

Bientôt, tu pourras te balader avec ton portable enroulé autour de ton poignet, histoire de ne plus le perdre. Oui, tu as bien lu: le portable flexible va devenir une réalité. Une marque chinoise a annoncé que le premier modèle du genre sortira d’ici la fin de l’année. Il ne sera pas parfait (un téléphone en noir et blanc, WTF?) mais d’autres vont suivre: la révolution ne fait que commencer.

C’est Moxi Group, une petite spartup chinoise, qui a pris tout le monde de court: elle va balancer le premier portable flexible à la fin de l’année 2016. Si on en croit les images, il sera possible de vraiment plier ou tordre le téléphone et celui-ci fonctionnera toujours.

700€ pour un téléphone en noir et blanc

Bon, ne vous emballez pas trop vite. Car cette révolution n’est pas parfaite: ce téléphone ne va sortir qu’en Chine dans un premier temps, et il n’y en aura que 100.00 lancés sur le marché.

On ne connaît pas grand chose sur ses capacités, mais un détail risque de refroidir pas mal de monde: ce téléphone sera…en noir et blanc. Et on ne parle pas de la couleur de sa coque, mais bien de son écran. Quand on sait que le téléphone sera vendu presque 700€, ça fait cher le gadget… Surtout que si on en croit les images, le téléphone ne sera pas super beau: on dirait un peu une télécommande quand il est déplié…

D’autres téléphones flexibles pourraient suivre

Moxi pourrait ensuite sortir un téléphone couleur et le vendre dans le monde entier si les retours sont positifs. Mais d’ici-là, d’autres marques pourraient débarquer sur le marché du téléphone portable flexible. Et on parle ici de marques reconnues, qui pourraient envoyer du lourd: Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un modèle du genre, tandis que LG a fait encore plus fort en dévoilant un modèle d’écran flexible en début d’année.

Si vous pensiez avoir tout vu, vous êtes encore loin du compte: le téléphone flexible, c’est peut-être ça LA prochaine révolution dans votre poche… ou autour de votre poignet.

Sources: Bloomberg, CNN

Moxi
Plus
Lire plus...