Vous vous souvenez du papier tombé de la poche d’Abdeslam? Et bien personne ne l’aurait retrouvé

Quand Salah Abdeslam a été arrêté par la police vendredi dernier, quelque chose est tombé de la poche de son pantalon. En ralentissant les images, la chaîne VTM a découvert qu’il s’agissait d’un morceau de papier. Enfin, on ne le saura jamais, car ce truc est introuvable selon la police.

La chaîne VTM a été la première à découvrir l’existence de ce papier, avant même la police. Une source policière a admis à Het Nieuwslad que ce n’était pas vraiment leur priorité sur le moment: « On a vu ça après que VTM a agrandi les images. Nous avions d’autres choses à l’esprit lors de l’arrestation. On n’a pas regardé ce papier. Dommage. »

Quand elle a su l’existence de ce papier, la police a envoyé des enquêteurs pour le retrouver dans la rue et ils ont cherché partout. Mais la police affirme qu’elle est rentrée bredouille et qu’elle n’a rien trouvé.

Une commande de pizzas ou un testament?

Cela pourrait être parce que d’autres entretemps auraient trouvé le papier. Sauf que le journaliste de VTM Farouk Ozgunes a dit ce samedi que « il y a encore eu une enquête par après et que le document a là bien été retrouvé. » Mais pour l’instant nous n’avons pas de nouvelles sur le message peut-être inscrit sur le papier, ou sur le papier en lui-même.

Ozgunes soupçonnait qu’il pourrait y avoir des informations importantes sur ce papier, ou un testament du terroriste présumé. D’autres pariaient qu’il pouvait s’agir de trucs beaucoup plus banals, comme une commande de pizza.

Mais pour l’instant, on ne sait rien sur ce papier. Et il n’est pas encore sûr qu’on découvre quoi que ce soit…

Source: Het Nieuwsblad
Plus
Lire plus...