« Vous vivez dans la pauvreté, vous n’avez pas de travail »: Trump tente de séduire l’électorat noir, mais il se plante royalement

Selon les sondages, Donald Trump devrait remporter entre 0 et 1% des voix de l’électorat noir pour les élections présidentielles américaines. Et ce n’est pas sa dernière ridicule tentative de séduction de cette part de l’électorat qui va arranger les choses: le candidat républicain a surtout balancé des clichés horribles sur les noirs lors d’un discours vendredi soir. Ce mec est incorrigible…

« Parfois, dans le feu de l’action, on ne choisit pas les bons mots. Cela m’est arrivé, je le regrette, en particulier lorsque cela a pu heurter des gens personnellement »: voilà ce que Doanld Trump disait pas plus tard que jeudi.

Un mea-culpa que le candidat républicain a vite oublié. La preuve avec son discours de vendredi soir à Dimondale, dans le Michigan. En voulant tenter de convaincre les noirs de voter pour lui, il a fait pire que mieux.

Trump sûr de convaincre l’électorat noir de voter pour lui

« Qu’est-ce que vous avez à perdre à essayer quelque chose de nouveau, comme Trump? », a demandé le milliardaire, parlant de lui à la 3e personne avant de balancer des clichés honteux sur les noirs: « Vous vivez dans la pauvreté, vos écoles sont mauvaises, vous n’avez pas de travail, 58% de votre jeunesse est au chômage. » C’est sûr que ce sont ce genre d’arguments qui vont faire pencher la balance de son côté…

Pourtant, Trump est certain qu’il arriverait à faire changer d’avis les noirs sur lui s’il devenait président des États-Unis. « Après quatre années (en tant que président), je remporterai plus de 95% du vote afro-américain, je vous le promets », a-t-il assuré devant ses sympathisants.

Le tacle de Clinton

Hillary Clinton n’a pas tardé à réagir à cette piteuse tentative de séduction: « C’est d’une telle ignorance que ça en devient ahurissant », a répondu la candidate démocrate à un tweet qui citait le discours de Trump.

Du coup, Hillary peut dormir sur ses deux oreilles: difficile d’imaginer que Trump va lui ravir beaucoup de voix du côté de l’électorat noir, qui représentait quand même 13% des votants aux élections présidentielles US en 2012 selon CNN.

Après avoir pu compter sur cet électorat pour battre Bernie Sanders lors des primaires, l’ancienne Première dame devrait rafler la majeure partie des voix des noirs face à Trump: selon un récent sondage de NBC et du Washington Post, 93% d’entre eux devraient voter pour Clinton, contre 1% seulement pour Trump (le reste s’abstiendrait). Une vraie raclée.

Source: CNN

Plus
Lire plus...