Voilà pourquoi l’hiver est le meilleur moment pour faire un petit jogging

Voilà pourquoi l’hiver est le meilleur moment pour faire un petit jogging

Courir dans le froid, ce n’est pas pour toi? Pourtant apparemment, c’est le meilleur moment pour faire un petit jogging. Tu auras plus facile d’arriver au bout de ton parcours car ton cœur sera moins mis à contribution. Ta fréquence cardiaque va même baisser de 6%.

Il fait de plus en plus en froid et la nuit tombe avant même que tu sortes du boulot. Quand tu rentres, tu as tout sauf envie de remettre le nez dehors. Mais pourtant cette période est la meilleur pour faire du jogging: c’est plus facile pour ton corps! Une étude menée par l’Université de Saint Mary’s à Londres a découvert que courir dans le froid fait baisser ta fréquence cardiaque. L’étude a été menée sur six coureurs qui se sont inscrits pour le London Winter Run en février. Ils ont couru 40 minutes lorsqu’il faisait 22 degrés et puis 40 minutes lorsque la température était de huit degrés. Et leur fréquence cardiaque a baissé de 6 % lorsqu’ils ont couru dans le froid.

Dissiper la chaleur

Mais comment est-ce possible? Ton cœur doit pomper moins de sang pour dissiper la chaleur dans ton corps. En plus, comme il fait froid, tu sues moins et tu perds moins d’eau. Ton corps doit donc moins travailler pour combattre la déshydratation. Et toute cette énergie, tu peux l’utiliser pour faire quelques mètres de plus 😉

Soruce: Daily Mail

Articles sponsorisés