La quantité et la qualité en termes de sexe, c’est souvent quelque chose de discutable, c’est un peu chacun son truc! Mais une étude de l’Université de Pennsylvanie a récemment montré qu’il existe vraiment un lien entre le temps que l’on prend pour faire l’amour et la qualité. Yep, l’étude montre que si c’est trop long ou trop court, il y a moins de chance d’avoir beaucoup de plaisir. Mais quid de ça quand même?
Le sexe qui dure plus d’une demi-heure devient « une situation propice à la déception et à l’insatisfaction », concluent les chercheurs Eric Corty et Jenay Guardiani de l’Université de Pennsylvanie. Ils ont étudié et cherché quel était le temps idéal pour avoir le meilleur sexe possible. Pour le savoir, ils ont interrogé 50 psychologues, docteurs, travailleurs sociaux, thérapeutes de mariage et infirmières qui ont tous rencontré des milliers de patient au fil des années.
Le but de cette étude était « de déconstruire un peu les mythes qui existent dans le monde et donner aux hommes et aux femmes une interprétation réaliste de la durée du sexe pour éviter les déceptions et les troubles ». Parce que oui, il y en a, disent les chercheurs. « L’interprétation d’un homme ou d’une femme de son fonctionnement sexuel ainsi que celui de son ou sa partenaire, repose sur des croyances personnelles développées en partie à partir de messages véhiculés par la société, qu’ils soient formels ou informels. » « Malheureusement, la culture populaire d’aujourd’hui a renforcé les stéréotypes par rapport à l’activité sexuelle. Beaucoup d’hommes et de femmes croient au fantasme du gros penis, de grosses érections, et des galipettes toute la nuit. »
Tic tac tic tac
Et pour en venir maintenant au point le plus important de cette étude et enfin débarrasser tout le monde de tous ces vieux mythes: Oui, guys, il y a une forte corrélation entre la qualité du sexe et la durée de celui-ci. Une à deux minutes, ce serait apparemment trop court pour pouvoir vraiment parler de « bon » sexe. De trois à sept minutes, l’étude montre que ce serait moyen. En fait, la durée idéale du sexe serait entre sept minutes et treize minutes (ça dépend de chaque personne). Tout ce qui dure plus que treize minutes jusqu’à une demi heure est beaucoup trop long. Et comme déjà dit précédemment, cela mènerait à « une déception et de l’insatisfaction ».
Les parties de jambes en l’air mémorables dureraient donc, d’après cette étude, entre sept et treize minutes. Cependant, la moyenne des gens font seulement l’amour pendant cinq minutes, donc bonne nouvelle! Faites l’amour deux trois minutes en plus et qui sait, vous découvrirez des nouvelles choses 😉 ;-).