Voilà à quoi les navetteurs doivent s’attendre avec la manifestation nationale de demain

Vous vous en doutez, ça va être la galère en Belgique avec la manifestation nationale prévue mardi. Les trois syndicats du pays ont appelé à une journée d’action: près de 50.000 personnes sont par exemple attendues à Bruxelles. Et les navetteurs vont être les premiers à pâtir de cette grosse mobilisation, qui va commencer dès 8h30 et pourrait s’étendre jusqu’à 20h.

Si vous venez à Bruxelles, ne prenez pas votre voiture!

C’est le message passé par la police. Avec la manifestation prévue dans la capitale, la police « prévoit de très importants problèmes de circulation dans l’entièreté du centre-ville et sur la petite ceinture et demande avec insistance d’éviter Bruxelles en voiture ». Le conseil: « privilégier les transports en commun, même si ceux-ci peuvent également être perturbés ».

  • Évitez les gares du Midi et Centrale. Du côté de la Gare Centrale,deux entrées seulement (Horta et rue des Colonies) seront ouvertes entre 12h et 17h par exemple.
  • Les sorties de la place Sainctelette et de la porte d’Anvers seront fermées en direction de la petite ceinture, dans le tunnel Léopold II.

  • Les voitures dans le tunnel Botanique en direction de Rogier ne pourront pas sortir à hauteur de la place Rogier dès 9h. Retour à la normale prévu vers 14h.

Dans les transports publics:

  • Attendez vous à galérer avec la STIB (bus, tram ou métro, wouhou), Tec ou De Lijn. Des perturbations sont à prévoir dès 6h30, alors renseignez-vous sur les sites des compagnies pour avoir des infos!
  • Heureusement, la circulation des trains ne sera pas impactée: les conducteurs de la SNCB n’ont pas déposé de préavis de grève. Enfin une bonne nouvelle!
Plus
Lire plus...