Voici notre sélection des 18 séries les plus attendues en 2023

Une nouvelle année de séries est sur le point de commencer. Une seule certitude pour 2023 : il y a des dizaines de nouvelles séries ou saisons à mater. Pour te préparer psychologiquement à ce qui arrive, nous te proposons une sélection de 18 séries qu’il ne faudra pas louper en 2023 ! C’est parti !

1. Ginny & Georgia (S2) – 5 janvier (Netflix)

On commencera l’année en douceur avec la saison 2 de Ginny & Georgia. La saison 1 de cette série centrée sur une mère et sa fille était sortie en 2021 et avait rencontré un gros succès sur la plateforme de streaming. Antonia Gentry joue le rôle de Ginny, 15 ans, anxieuse et maladroite. Elle a souvent l’impression de devoir s’opposer à sa mère, l’irrésistible jeune trentenaire Georgia Miller, pour qui la vie semble être un jeu d’enfant. La nouvelle saison se poursuit après le cliffhanger de la première saison, que nous n’allons pas dévoiler ici, mais qui aura sans doute un grand impact sur la relation entre la mère et la fille.

2. Vikings: Walhalla (S2) – 12 janvier (Netflix)

Lorsque Vikings : Valhalla a été annoncé, Netflix annonçait qu’il s’agirait d’une série de deux saisons. Les fans pouvaient donc dormir sur leurs deux oreilles à propos de l’existence de la saison 2. Les huit nouveaux épisodes sont désormais prêts à être diffusés et, selon le showrunner Jeb Stuart, on peut s’attendre à une sorte de road trip, « une sorte de Thelma & Louise sur le fleuve Dniepr ».

3. The Last of Us – 16 janvier

Avec The Last Of Us, la première série basée sur un jeu video pourrait bien offrir du très très grand spectacle. La série a été développée par Craig Mazin, qui nous a également offert Tchernobyl, et Neil Druckmann, le développeur de jeux qui a aussi coécrit les jeux The Last Of Us. La série commence 20 ans après la destruction de la civilisation moderne. Joel (Pedro Pascal) est engagé pour faire sortir clandestinement Ellie (Bella Ramsey), 14 ans, d’une zone de quarantaine. Cette tâche apparemment facile s’avère rapidement être un voyage incroyablement ardu, car ils doivent tous deux traverser l’ensemble des États-Unis post-pandémie, et dépendre l’un de l’autre pour y survivre. Cette série sortira sur HBO Max et Streamz en Belgique.

4. Shrinking – 27 janvier (Apple TV+)

Le grand Harrison Ford a trouvé le chemin de la télévision : non seulement il jouera dans le spin-off de Yellowstone (qui n’est pas disponible chez nous pour le moment), mais il sera également la vedette de Shrinking, une nouvelle série comique d’Apple TV+. Ford joue le rôle du Dr Phil Rhodes, un thérapeute en deuil qui en a complètement marre de son travail. Il décide de changer de cap, mettant de côté ses valeurs professionnelles. Désormais, il ne dit à ses patients que ce qu’il pense vraiment, en totale honnêteté. Il s’attend à ce que tout se passe mal mais finalement, il remarque que la vie des gens qui l’entourent ainsi que la sienne changent, mais dans le bon sens. Il s’agit d’une série à attendre avec impatience, car Shrinking vient du showrunner de Ted Lasso (Bill Lawrece) qui a fait équipe avec les acteurs Brett Goldstein (Roy Kent de Ted Lasso) et Jason Segel.

5. Lockwood & Co – 27 janvier (Netflix)

Une série sur une jeune fille aux capacités paranormales qui monte une agence de chasseurs de fantômes avec deux autres ados : cela passe toujours bien auprès du public de Netflix. Avec cette agence de chasse aux fantômes, le trio combat des fantômes qui errent dans Londres. On peut parler d’une nouvelle génération de SOS Fantômes pour un nouveau public. Une raison d’attendre la série : plusieurs membres de l’équipe de rédaction ont également écrit des épisodes de Doctor Who.

6. You (S4) – 9 février et 9 mars (Netflix)

Diviser des séries populaires en deux : c’est une nouvelle tendance chez Netflix. Ils l’ont fait avec Stranger Things et Ozark, plus récemment avec Firefly Lane et maintenant avec la quatrième saison de You. Nous verrons comment Joe Goldberg (Penn Badgley) se débrouille à Paris et ce qui le pousse à s’installer au Royaume-Uni. Joe déménage à Londres, change de nom et accepte un poste de professeur, ce qui le rapproche de nouvelles femmes qu’il peut traquer. Une série un peu spéciale mais qui marche toujours bien sur Netflix.

7. The Mandalorian (S3) – 1 mars (Disney+)

Cette série n’a plus besoin d’être présentée. The Mandalorian est le grand succès télévisuel de Disney dans l’univers de Star Wars qui, soit dit en passant, a également obtenu deux excellents résultats aux Emmy Awards. La série n’a gagné en popularité que lorsque Bébé Yoda est devenu un succès sur Internet. Dans la saison précédente du Mandalorian, nous avons vu comment Din Djarin (Pedro Pascal) a essayé de ramener « l’Enfant » à son peuple, les Jedi. Ce que la troisième saison apportera en termes d’intrigue n’est pas encore tout à fait clair, mais ce qui est sûr, c’est que l’on retrouvera Pedro Pascal et Giancarlo Esposito.

8. The Walking Dead: Dead City – avril

AMC

En 2022, nous avons dit au revoir à The Walking Dead après 11 saisons, mais les fans savaient très bien que d’autres contenus à base de zombies étaient en préparation. Plusieurs séries sont en préparation, dont The Walking Dead : Dead City sera la première à sortir. Nous y suivrons Maggie et Negan dans la ville post-apocalyptique de Manhattan. Plus tard dans l’année, des séries autour de Daryl et une autre centrée sur Rick & Michonne suivront, mais on ne sait pas trop que tout cela sortira.

9. Queen Charlotte: A Bridgerton Story – Mai (Netflix)

Tu l’as compris, il y aura ses spin-offs partout en 2023. Autre exemple: Bridgerton aussi a droit à une série dérivée. Dans Queen Charlotte : A Bridgerton Story, India Amarteifio incarnera une jeune reine Charlotte. La série a été annoncée comme une mini-série, ce qui signifie que l’histoire sera terminée en l’espace d’une saison.

10. Emily In Paris (S4) – Fin d’année (Netflix)

Netflix

C’est encore un peu loin, Emily In Paris a été renouvelée pour deux saisons. Or, on a droit à une nouvelle saison chaque année depuis 2020. On devine donc que nous pourrons accueillir une nouvelle saison d’Emily In Paris vers la fin de 2023.

11. Des séries Star Wars Ahsoka et Skeleton (Disney+)

Disney

Fan de Star Wars ? Alors réjouis-toi ! En plus du Mandalorian, il y a d’autres séries Star Wars prévues en 2023. Ahsoka, avec Rosario Dawson, se déroule dans la même période que The Mandalorian et raconte l’histoire d’Ahsoka Tano, une apprentie d’Anakin Skywalker devenue elle-même un héros. Hayden Christensen, comme Obi-Wan Kenobi, reprendra son rôle d’Anakin pour cette série. Ce que Skeleton Crew va nous offrir est encore flou. Ce que nous savons déjà avec certitude, c’est que la série tournera autour d’enfants perdus dans l’univers de Star Wars et que Jude Law en sera la vedette.

12. Des séries Marvel: What If…? (S2), Secret Invasion, Echo, Loki (S2), Ironheart et Agatha: Coven of Chaos (Disney+)

Les séries Marvel seront soigneusement réparties tout au long de l’année sur Disney+, avec des sorties anticipées pour la deuxième saison de la série animée What If… ? qui étoffe des scénarios alternatifs dans le MCU. Même chose pour Secret Invasion dans lequel Samuel L. Jackson fera son retour dans le rôle de Nick Fury et qui mettra également en scène Olivia Colman et Emilia Clarke, entre autres. Echo et la deuxième saison de Loki suivront ensuite au milieu de l’année. Echo tournera autour de Maya Lopez. Dans cette série, on verra également Matt Murdoch dans le rôle de Daredevil et Vincent D’Onofrio fera également une apparition dans le rôle de Wilson Fisk. Puis, à l’automne, ce sera le tour de Ironheart dans lequel nous en saurons plus sur Riri Williams (Dominique Thorne), qui a fait son apparition dans Black Panther : Wakanda Forever. Enfin, donc, Agatha : Coven Of Chaos est en marche. Kathryn Hahn y incarne un personnage que nous avons appris à connaître dans WandaVision (2021) et sera rejointe dans cette série par la toujours bienvenue Aubrey Plaza. Par ailleurs, Marvel travaille toujours sur Daredevil : Born Again, mais cette série serait prévue pour début 2024.

13. Berlìn

En 2021, La Casa de Papel s’est achevée après cinq saisons mais il y a tout de même de bonnes nouvelles pour les fans: le créateur Alex Pina a écrit un spin-off basé sur le personnage de Berlìn, l’un des personnages principaux de la série de base. Outre l’acteur Pedro Alonso, la série comptera de nombreux nouveaux visages.

14. The Penguin

Si tout va bien, la série The Penguin devrait arriver en 2023. Il s’agira d’une série centrée sur le méchant emblématique de l’univers Batman avec Colin Farrell en vedette. L’acteur a déjà incarné ce personnage dans le film The Batman de 2022. Matt Reeves a comparé la série au classique du crime Scarface (1983) et au film de gangsters The Long Good Friday (1980). Le réalisateur Craig Zobel, qui a mis en boîte Mare Of Easttown (2021), dirigera les deux premiers épisodes. Matt Reeves a clairement fait savoir que cette série viendrait en premier, avant une suite de The Batman.

15. Win Or Lose (Disney+)

© Pixar

Cette année, c’est la bonne : Pixar va lancer sa première véritable série animée avec du matériel original. Dans le prometteur Win Or Lose, une équipe de softball d’un lycée est suivie la semaine de son dernier match. Chaque épisode est raconté du point de vue d’un personnage différent. Will Forte – que nous connaissons peut-être mieux sous le nom de Phil Tandy dans The Last Man On Earth (2015-2018) – sera l’entraîneur de l’équipe. La série est attendue à la fin de cette année.

16. The Witcher (S3) – Netflix

© Netflix

En cette fin d’année 2022, une nouvelle série de l’univers The Witcher a fait son apparition sur Netflix (The Witcher : Blood Origin), mais cela ne signifie pas la fin de la licence sur la plateforme, bien au contraire. La série a été renouvelée pour une quatrième saison fin octobre 2022, accompagnée de la nouvelle surprenante qu’Henry Cavill cédera son rôle à Liam Hemsworth après trois saisons. Nous pensons que Cavill sera trop occupé par son rôle de Superman pour combiner ces deux grosses productions, mais le fait que Netflix ait commencé à chercher un remplaçant confirme l’idée qu’ils ont toujours des plans à long terme avec la série. La troisième saison – donc évidemment toujours avec Henry Cavill – est prévue pour fin 2023.

17. Lupin (S3) – Netflix

Ils l’ont révélé eux-mêmes lors de leur événement TUDUM : le charmant maître voleur Assane Diop (sous la forme d’Omar Sy) sera de retour en 2023. Désormais dans la clandestinité, Assane doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Avec les souffrances qu’ils doivent endurer à cause de lui, Assane n’en peut plus et décide de retourner à Paris pour leur faire une proposition folle : Quitter la France et commencer une nouvelle vie ailleurs. Lupin, l’une des séries policières les plus sympathiques de Netflix, peut être regardée d’une traite sans s’ennuyer. D’ailleurs, la deuxième saison date de 2021, donc les retrouvailles seront forcément agréables.

18. Ted Lasso (S3) – Apple TV+

© Apple TV+

L’équipe de Ted Lasso a terminé le tournage depuis le mois de juin 2022. La bonne nouvelle est donc qu’une nouvelle saison de la série à succès Apple arrivera en 2023. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il s’agira de la dernière saison. À l’été 2022, l’acteur Brett Goldstein (Roy Kent) a révélé que la troisième saison avait été écrite comme une fin. Que Ted Lasso disparaisse ou non, l’entraîneur de football a de toute façon changé le monde de la télé à jamais.

Plus
Lire plus...