Voici les meilleures séries Netflix selon les utilisateurs

EPA

Avec l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché du streaming à la demande, Netflix va perdre quelques grosses séries comme Friends pour ne citer qu’elle. Alors, pour s’assurer que la plateforme continuera de cartonner, Netflix a fait un sondage pour connaître les séries préférées des utilisateurs. Les voici.

Netflix va bientôt perdre pas mal de contenu suite à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Ainsi des séries comme Friends ou toutes les productions Disney disparaitront bientôt de la plateforme. Netflix semble donc un peu inquiet et a réalisé une étude pour connaitre les séries préférées de ses utilisateurs. Tout ça dans le but de savoir si oui ou non, le départ de plusieurs oeuvres impacteront la fréquentation de la plateforme.

Des séries “made by Netflix” au top

Netflix peut souffler. En effet, ce sont bien les séries Netflix qui plaisent le plus aux utilisateurs: sur les 20 premières oeuvres citées par les clients, 15 sont des productions Netflix. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage mené par les bureaux d’analyses HarrisX et The MoffettNathanson sur 11.135 abonnés américains interrogés entre mai et juin 2019, c’est donc tout récent.

Arrêtons le suspens: la série la plus plébiscitée n’est autre que Orange is The New Black, une des toutes premières séries lancées par Netflix. En deuxième position, on retrouve Stranger Things et en troisième place, l’ensemble des films partagés sur la plateforme. Plus loin, on peut citer des séries comme Ozark, Black Mirror, Lucifer, Dead To Me, House of Cards ou encore 13 Reasons Why.

HarrisX & MoffetNathanson via Variety

Tout roule pour Netflix

Il faut préciser que ce classement correspond aux séries favorites et non celles les plus regardées. Car à ce petit jeu là, Friends ou The Office sont largement devant puisqu’elles comportent bien plus d’épisodes. La disparition de ces séries est tout de même une grosse perte pour la plateforme car beaucoup d’utilisateurs aiment les séries sans prise de tête qui se regardent facilement et rapidement.

Et selon Michael Nathanson, principal analyste de MoffetNathanson, Netflix va continuer à produire des productions originales pour promouvoir d’autres choix et alternatives aux séries comme Friends ou The Office. La plateforme a encore de beaux jours devant elle, ne t’en fais pas.

Articles sponsorisés