Voici le teaser de la première série Netflix belge originale par les réalisateurs de “Over Water”

Netflix

La toute première série Netflix Originals d’origine belge est en route. Into the night” est une création du duo de réalisateurs belges Inti Calfat et Dirk Verheye, qui nous ont offert la série “Over Water” à la fin de l’année dernière. La date de sortie de cette nouvelle production n’est pas encore connue, mais c’est bien pour 2020.

Cette nouvelle série belge comprendra six épisodes, écrits par le scénariste américain Jason George. Son CV comprend déjà Narcos et The Protector, ça te dit quelque chose? Into the Night se déroule à bord d’un avion au départ de Bruxelles: le scénario tourne autour de la survie de l’humanité après un désastre cosmique. La distribution est pour le moins internationale, elle se compose en effet d’acteurs belges, français, allemands, italiens, polonais, russes et turcs.

Au cœur d’Into the Night, un personnage: le soleil. Il tue, sans explication, tout ce se trouve sur son passage. Le vol de nuit de Bruxelles se dirige donc vers l’ouest, pour profiter de la nuit noire et ainsi, éviter le soleil. A bord, les “joyeux passagers” sont issus de différentes nationalités, de classes sociales distinctes, ils sont jeunes et vieux, civiles et militaires. Mais ils ont le même objectif commun, celui de survivre au soleil. Et de survivre entre eux. Coûte que coûte.

Twitter: Dirk Verheye & Inti Calfat

L’intérêt personnel au détriment de l’intérêt commun?

“Nous sommes très heureux d’annoncer notre première série belge originale”, a indiqué Netflix à la presse. “Nous avons hâte de travailler avec cette grande équipe internationale, composée de scénaristes, producteurs, réalisateurs et acteurs, afin de donner vie à cette histoire unique. Dans ce thriller, une question de plus en plus récurrente est posée: les humains sont-ils encore capables de s’unir pour le bien commun ou les intérêts personnels vont-ils les déchirer?”

Nouvelle tribu

Cette série s’inspire principalement de The Old Axolotl, un livre de l’auteur polonais de science-fiction Jacek Dukaj qui porte sur le transhumanisme, la philosophie qui fait tomber les frontières humaines.

“Ce qui m’a le plus attiré dans cette histoire, c’est le caractère inévitable de l’apocalypse et l’idée qu’avec un groupe de personnes qui ne parlent pas la même langue, on peut s’enfuir en avion”, dit Jason George, le scénariste. “Nous ne connaissons jamais vraiment les gens avec qui nous voyageons. Le fait de réaliser que votre survie dépendant de ces inconnus, qui font désormais partie de la même tribu que vous, c’est le point de départ idéal pour un thriller passionnant.”

Des réalisateurs honorés

Les réalisateurs Inti Calfat et Dirk Verheye sont honorés: “Réaliser la toute première série Netflix Originals n’est pas seulement très excitant, c’est aussi un honneur pour nous. Le fait qu’il s’agisse d’un thriller complexe rend le projet encore plus excitant. En tant que cinéastes belges, vous n’avez pas toujours la chance de travailler sur des projets de cette ampleur.”

Voici la première bande-annonce de la série dévoilé par Netflix:

Articles sponsorisés