Six personnes ont embarqué dans un train SNCB jeudi matin en direction de Blankerberge-Genk. Le seul problème, c’est qu’ils sont montés dans un wagon qui était déconnecté du reste du train… La SNCB a présenté ses excuses et a affirmé que c’était « scandaleux ».
Oui, c’est vraiment arrivé. Six personnes ont pris le train à Hasselt en direction de Blankerberge-Genk. Ils sont restés pendant 40 minutes assis et ils ont finalement réalisé qu’ils étaient dans un wagon déconnecté. Trop tard, ils étaient coincés.
Les voyageurs « oubliés » ont contacté Securail afin de sortir du train et ils sont maintenant sains et saufs, mais ils ont perdu beaucoup de temps.
La SNCB n’a pas tardé à présenter ses excuses. Le porte-parole de la SNCB, Dimitri Temmerman, a déclaré que c’était « scandaleux ». « Nous souhaitons en tout cas présenter nos excuses aux voyageurs. Les passagers concernés peuvent introduire une demande de compensation auprès de la SNCB », a-t-il rajouté ensuite.
Selon lui, c’est le conducteur qui est en tort. Il aurait dû « informer les passagers par l’intermédiaire du micro et ensuite chercher dans les wagons débranchés ».
Source: Le Soir