« Vikings » ne connaîtra pas de saison 7, mais un nouveau projet est sur les rails

« Vikings » ne connaîtra pas de saison 7, mais un nouveau projet est sur les rails

Sortez les mouchoirs. L’histoire autour de Ragnar et de ses descendants prendra fin en 2020, après la diffusion de la 6e saison. Mais l’univers « Vikings » devrait perdurer, sous une autre forme.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et les Vikings ne font pas exceptions. Après avoir passé l’arme à gauche, Ragnar n’a pas laissé ses sujets seuls bien longtemps. La saison six, diffusée en deux parties, sera la dernière saison. C’est du moins ce qu’affirme le site Deadline qui a fait des séries et de leur agencement dans le calendrier sa spécialité.

Spin off

Mais pas de panique, nos Vikings préférés ne devraient toutefois pas rejoindre le Valhalla Tout de suite. Car le studio History et MGM prépareraient un spin off de la série. Comprendre: l’univers sera le même mais mettra en scène une histoire originale. Pas beaucoup plus de détails pour l’instant si ce n’est que c’est Jeb Stuart qui viendra porter main forte au projet. C’est le scénariste derrière Die Hard et Le Fugitif, un vieux de la vielle donc.

Rappelons que la première partie de la 6e saison devrait normalement être diffusée à l’automne 2019, la seconde quelques mois plus tard. En attendant, la saison 5B est en cours de diffusion et s’arrêtera le 30 janvier prochain.

Articles sponsorisés