30 candidates pour une couronne. Le concours Miss France, c’est ce soir sur TF1. Et c’est ce bon vieux Jean-Pierre Foucault qui sera aux manettes, en compagnie de Sylvie Tellier, la présidente du comité. Il y a déjà trois favorites: Miss Corse, Miss Nord Pas de Calais et Miss Guadeloupe.
C’est le grand soir. 30 candidates passeront devant le jury pour devenir la plus belle femme de France. Une fois de plus, la part belle sera accordée aux critères de beauté, même si le traditionnel test de culture générale fera encore partie de l’émission. Le jury est composé cette année de Vincent Clerc, Anne Roumanoff, Agustin Galiana, Nolwenn Leroy et Lorie Pester.
La soirée sera animée par Jean-Pierre Foucault qui sera chargé, en compagnie des Miss, de rendre un hommage à Johnny Hallyday. Il y aura également un invité de choix puisque c’est Ed Sheeran en personne qui prendra le rôle de troubadour. Le tout se passera sur la scène du Mach 36 de Châteauroux.
Trois favorites, 3 trois outsiders
Au niveau des Miss, un trio de tête se dégage: Miss Corse qui a obtenu la meilleure note au pre-test de culture générale, Miss Nord Pas de Calais, un département qui a l’habitude de fournir des Miss (Camille Cerf et Iris Mittenaere), et enfin Miss Guadeloupe. À moins qu’une des outsiders ne finisse par coiffer tout le monde: mention spéciale pour Miss Ile de France, Miss Guyane et Miss Alsace.
On vous fait les présentations:
Duo de choc à retrouver demain soir sur @TF1 ! #MissFrance2018 @SylvieTellier @Foucault_JP ✨ pic.twitter.com/y8whqMd8po
— Miss France (@MissFrance) 15 décembre 2017