Des dizaines de milliers de personnes se sont rendues dans les rues de Londres afin de dire non au Brexit. Cette marche arrive quelques jours avant que Theresa May n’entame les procédures à suivre afin de quitter l’Union européenne. En tout cas, vu le monde qu’il y avait, la tâche ne va pas être facile du tout pour la Première ministre britannique.
C’est dans quelques jours que Theresa May va entamer les démarches à suivre afin de prévoir la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Mais va-t-elle réussir? Aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Londres afin de dire non au Brexit.
Le slogan de cette manifestation? « Unite for Europe » (Unis pour l’Europe). Cette marche tombe aussi le jour du 60ème anniversaire de la signature du Traité de Rome, qui a institué la Communauté économique européenne (CEE), soit l’ancêtre de l’UE.
Du bleu et du jaune partout
Les organisateurs de la marche ont expliqué au journal The Independent que cet événement avait pour but de faire entendre les voix des pro-UE et d’empêcher le Brexit. Selon eux, la campagne pro-Brexit était basée sur des mensonges et elle a mis le futur des britanniques en danger.
La marche devait normalement commencer à 11h du matin à Park Lane, mais elle a commencé plus tard, car la police ne s’attendait pas à voir un tel monde arriver.
Tu verras, les photos sont magnifiques. Tu vois du bleu et du jaune partout. Tu peux voir tous les drapeaux de l’Europe, c’est incroyable.
Les gens sont passés par Piccadilly, Pall Mall et le White Hall avant de finir au Parliament Square
Tens of thousands march for the EU and @UKIP lose their only MP. What a day to be alive 🙂 #UniteForEurope pic.twitter.com/Jl8lijmDuB
— Very Brexit Problems (@SoVeryBrexit) 25 mars 2017
Les British ne manquent pas d’imagination
« ‘C’est quoi le Brexit?’, demanda Winnie l’ourson. ‘C’est une idée stupide’, répondit Porcinet. ‘Elle a été imaginée par des racistes et des menteurs' ».What's Brexit? #UniteForEurope pic.twitter.com/jUqZ12AsmF
— Aliki Chapple (@amaenad) 25 mars 2017
« Nous sommes européens »
? #UniteForEurope pic.twitter.com/e1oqA7IgjG
— TheLastZHN (@TheLastZHN) 25 mars 2017
Il marque un point
« Demain les horloges avancent d’une heure. Mercredi, elles reculent de 40 ans ».Poignant.#UniteForEurope pic.twitter.com/vvvVNs3LlL
— Greg Campbell (@GregCampbell15) 25 mars 2017