Une vie de mensonges: le bouton de la “X” de la PlayStation s’appelle en réalité le bouton “croix”

Unsplash

Sony fabrique des manettes PlayStation avec un bouton X à droite depuis plus de 25 ans. Mais le compte Twitter officiel de PlayStation UK montre maintenant que nous ne devrions pas l’appeler le bouton X, mais bien le bouton “croix”.

Un débat anime Twitter (pour changer): le bouton en bas à droite d’une manette PlayStation est-il appelé le bouton X ou le bouton ” croix ” ?

Le compte officiel PlayStation UK a ressenti le besoin de clarifier la situation. Sur une manette PlayStation; il y a (de haut en bas et de gauche à droite) un bouton triangle, un bouton cercle, un bouton carré et un bouton croix.

Le tweet de PlayStation UK :

Playstation lance un sondage trompeur

Pourtant, beaucoup de joueurs ne sont pas d’accord. Le compte principal de PlayStation a lancé un sondage demandant si les gens disaient le bouton “X”, “croix” ou “+ tourné à 45 degrés”. 81 % des réponses sont allées au bouton X et seulement 8 % ont voté pour le bouton “croix”.

Dernier mot de PlayStation

PlayStation UK a finalement déclaré que nous pouvons simplement choisir ce que nous appelons les boutons (mais qu’ils ne seront pas forcément d’accord). Fin de la discussion.

Articles sponsorisés