« Je suis une terroriste. Je suis votre kamikaze »: voilà ce que criait une femme près d’une station de métro de Moscou avant d’être arrêtée par la police ce lundi. Elle se baladait avec la tête d’un enfant dans les mains.
L’incident a eu lieu près de la station Oktyabrskoye au Nord-Ouest de Moscou. Plusieurs vidéos montrent une femme en noir hurler qu’elle est « une terroriste » avant de sortir d’un sac la tête d’un enfant. Elle a alors crié qu’elle avait tué l’enfant avant d’être arrêtée par la police.
Heureusement pour les policiers, la femme n’avait pas d’explosifs sur elle. Elle hurlait pourtant : « La fin du monde est à venir dans une seconde. Je suis ta mort. Je vais mourir dans une seconde ».
La tête de l’enfant était par contre réelle. Un lien a rapidement été fait avec une autre affaire. La police russe a fait savoir que le corps d’un enfant de 3 ou 4 ans a été découvert dans l’incendie d’un appartement de Moscou: il était décapité.
Il semblerait que la femme arrêtée était la nounou de cet enfant. Elle aurait attendu que les parents soient partis avec un autre enfant plus âgé pour décapiter le plus jeune et mettre le feu à l’appartement.
La femme arrêtée serait née en 1977 et serait originaire d’Ouzbékistan selon les médias russes. Elle aurait agi comme ça pour « se venger d’homme » qui l’aurait « trahie »: il n’est pas précisé quel est le lien entre cet homme et l’enfant décapité.
Une enquête a été ouverte et une étude psychiatrique de cette femme va avoir lieu: elle aurait été fortement sous l’influence de drogues.
Attention, les images peuvent choquer:
Подозрительная женщина у метро "Октябрьское поле" . Фото Владимир Чекрыгин ("ВКонтакте") pic.twitter.com/m4QUxlD8rK
— #говоритмосква (@govoritmsk) 29 février 2016