Une simple panne informatique a provoqué le chaos dans plusieurs gros aéroports américains et bloqué des milliers de gens

Si retourner à la vie normale après les fêtes a été dur pour toi, imagine ce qu’ont dû penser ces milliers de voyageurs bloqués dans différents aéroports américains. Lundi soir, une panne informatique au service des douanes américaines a retardé des milliers de voyageurs aux États-Unis.

Les gens qui rentraient chez eux après le week-end du Nouvel An ont dû s’armer de patience ce lundi soir. À cause d’une panne informatique aux services des douanes, il a fallu contrôler dans plusieurs gros aéroports internationaux toutes les cartes d’embarquement des voyageurs à la main.

Résultat? De longues files d’attente et des voyageurs bloqués durant de nombreuses heures. Les voyageurs ont signalé des problèmes à Chicago, à Boston, à New York, à Baltimore, à Miami et à Atlanta. Entre autres. L’interruption a duré quatre heures, a annoncé l’agence douanière (CBP) dans un communiqué lundi soir avant que le système ne soit rétabli.

« Interruption temporaire »

« Le Service des douanes et la protection des frontières des États-Unis a connu une interruption temporaire avec leurs systèmes de traitement dans divers aéroports aujourd’hui, commençant à 05h00 et se terminant à environ 09h00. Tous les aéroports sont à nouveau opérationnels », a déclaré l’agence.

Mais sur les réseaux sociaux, certains ont décrit le stress et la panique qui s’étaient emparés de la foule. Michelle Sencibaugh a expliqué à USA Today que des personnes en fauteuil roulant, des parents avec de jeunes enfants, un homme dont la femme enceinte commençait à saigner étaient tous entassés ensemble devant la borne d’embarquement.

« Vomi sur le sol. Les passeports sont utilisés comme des ventilateurs vu que la température augmente »

« Aidez nous s’il vous plaît! Les douanes de Miami sont fermées. Crises de panique. Fouilles. Le chaos. Risques d’incendie »

Pas de nature malveillante

Pour le CBP, l’incident technique n’aurait pas été causé de façon intentionnelle. Ce serait dû à une panne technique. « À l’heure actuelle, rien n’indique que la perturbation du service a été de nature malveillante », a indiqué l’agence douanière dans un communiqué de presse.

« Au cours de la perturbation technologique, le CBP a eu accès à des bases de données sur la sécurité nationale et tous les voyageurs ont été soumis à des contrôles conformément aux normes de sécurité », a-t-elle ajouté.

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