Une pétition islamophobe circule à Anderlecht, la police est sur l’affaire

Une pétition islamophobe circule actuellement à Anderlecht. Elle appelle les habitants à signer s’ils veulent « convaincre les musulmans de rentrer dans leur pays d’origine ». Un message haineux qui a attiré l’attention de la police de Bruxelles-Midi, en charge de l’affaire.

« Il faut sauvegarder nos valeurs et notre religion »; « Si un catholique a le cul de foutre le feu à une mosquée, qu’il réalise son désir »: voilà ce qu’on peut lire aussi sur cette pétition qui circule à Anderlecht, si on en croit des photos publiées sur les réseaux sociaux.

La pétition aurait été lancée après l’assassinat du prêt de Saint-Etienne-du-Rouvray mardi. Les personnes islamophobes souhaitant voir les musulmans partir de Belgique sont « invitées » à signer cette pétition en présentant « leurs arguments ».

« Le but est de dresser une partie de la population les uns contre les autres »

De quoi mettre en colère Eric Tomas, le maïeur d’Anderlecht. « Le but est de dresser une partie de la population les uns contre les autres, pour mettre le feu aux poudres. Nous devons lutter tous ensemble pour éviter les amalgames »,a-t-il déclaré à la Capitale.

« Nous devons déterminer si cette pétition a été distribuée dans un quartier précis ou sur l’ensemble de la commune. » La pétition aurait notamment été affichée dans l’un des immeubles de Marius Renard à Anderlecht selon la RTBF.

La police de Bruxelles-Midi prend en tout cas cette affaire au sérieux et a lancé une enquête. « Notre cellule radicalisme a ouvert une enquête. Nous sommes à la recherche des responsables et des lieux où la pétition a été diffusée », a fait savoir à Belga Marie Verbeke, porte-parole de la police.

D.R
Source: La Capitale
Plus
Lire plus...