Une nutritionniste révèle ce que tu dois manger pour te remettre d’une gueule de bois

Une nutritionniste révèle ce que tu dois manger pour te remettre d’une gueule de bois

Même s’il n’y a pas de recette miracle, il y a des aliments et des boissons qui vont t’aider à mieux récupérer le lendemain d’une gueule de bois. Une nutritionniste dévoile ce que tu dois manger tout au long de la journée pour te sentir un peu mieux (ou du moins pas plus mal).

Si ton vendredi soir a été assez festif et que tu as un peu de mal à t’en remettre, ceci devrait t’aider. Geeta Sidhu-Robb, fondatrice de Nosh Detox, a expliqué à Business Insider, les aliments qu’il est préférable de manger après une guindaille pour se remettre au plus vite. Premier conseil: commence ta journée par deux verres d’eau. Eh oui, il va falloir beaucoup d’eau pour te retaper alors autant en boire dès que tu sors du lit. Ensuite, pas de café mais bien un thé au gingembre avec du miel. Le café va encore plus te déshydrater et ça risque d’augmenter ton mal de tête. Alors que comme l’explique la diététicienne: “Le gingembre a un effet bénéfique sur l’estomac. Adoucir votre infusion avec du miel permettra également d’atténuer les symptômes de la gueule de bois, car le fructose contenu dans le miel aide votre corps à assimiler l’alcool”.

Au petit-déjeuner: des oeufs et du jus de tomate

Si tu te sens d’attaque à manger, et que tu es déjà levé, ce qui va te remettre sur pied, c’est une bonne omelette ou des oeufs pochés. “Les œufs apportent de l’énergie et contiennent une quantité significative de cystéine, ce qui permet d’évacuer les toxines acétaldéhydes, la substance qui reste lorsque le foie détruit l’éthanol et qui cause l’effet gueule de bois”. Le jus de tomate va aussi aider à réduire tes brûlures d’estomac si tu en as. Attention, le lait est à bannir. Il ne se digère déjà pas facilement en temps normal mais alors là… Pas de viennoiseries non plus, ton estomac risque de mal les digérer de si bon matin.

iStock

À midi: des sushis

Et petit chanceux, à midi, tu peux te faire plaisir et manger des sushis! Alors à première vue, cela paraît un bizarre. Et quand tu penses au poisson cru ça ne te fait pas forcément envie mais les acides gras oméga 3 qui sont dedans vont t’apporter tout ce que tu as besoin pour récupérer. Si tu peux prendre une petite soupe miso avec pour te réhydrater c’est encore mieux.

Et en cas de petit creux avant le souper, une petite tartine avec un avocat va te remettre d’aplomb. L’avocat contient de bonnes graisses qui vont t’aider à digérer.

iStock

Au soir: un bon hamburger-frites

Et le soir: un bon petit burger! Plutôt sympa le menu post-guindaille en réalité. “Les protéines maigres permettront de réguler votre taux de sucre dans le sang, tandis que la viande rouge vous donnera une bonne dose de fer” explique la diététicienne. Bon il y a juste une chose, au niveau des frites, il vaut mieux les faire avec des patates douces et au four. Elles contiennent des sucres lents, ce qui va t’aider à éviter une hypoglycémie.

Et voilà le soir, tu es de nouveau sur pied pour recommencer…

iStock

Articles sponsorisés