Tu veux savoir si la personne en face de toi est un psychopathe? Une étude montre que, si lorsque tu bailles, il ne baille pas en retour, alors il a plus de chances d’être dérangé mentalement. Attention, on dit bien « plus de chances ».
Une étude récente a trouvé un moyen simple et efficace pour déterminer si une personne est oui ou non un psychopathe. Il suffit de bailler devant la personne que tu aimerais analyser et voir si, ensuite, elle t’imite en baillant aussi. S’il ne baille pas, c’est qu’il a plus de chances d’être un psychopathe.
Mais pas de panique!
Mais rassure-toi, si la personne en face de toi ne baille pas, ce n’est pas forcément une psychopathe.
Brian Rundle, qui est à la tête de l’étude, explique dans la revue Personality and Individual Differences que si « nous sommes peu enclins à bailler devant un inconnu, c’est parce que nous n’avons pas d’empathie pour la personne qui est en face de nous. »
L’important c’est l’empathie
Donc, ce qui est important à prendre en compte, c’est l’empathie. Si on éprouve peu d’empathie, alors on va moins facilement bailler et on baillera plus si on est quelqu’un qui a de l’empathie. Si on soupçonne quelqu’un d’être psychopathe, alors faire ce test est un bon début, mais n’est pas concluant pour autant.
Alors, es-tu en train bailler en ce moment même?
Source: Indy100