Left Right
scrollTop top

Selon un sondage, regarder des séries en VOSTFR est le meilleur moyen d’apprendre l’anglais


© Unsplash

C’est ce qu’on appelle lier l’utile à l’agréable. Une nouvelle étude démontre en effet que regarder des séries en VOSTFR est l’un des meilleurs moyens possibles pour apprendre une langue étrangère.

Si tu as envie de progresser en anglais ou dans une langue étrangère quelconque, ouvre Netflix ou une plateforme similaire et regarde une série en VOSTFR. C’est ce qui ressort d’un récent sondage publié par le spécialiste en langue Berlitz France Licorne et réalisé par YouGov. Pour ce sondage, 1010 personnes ont été interrogées et 56% d’entre elles ont déclaré que les plateformes de streaming « sont l’un des trois canaux par lesquels les Français ont le sentiment de mieux apprendre l’anglais ».

Cette tendance est encore plus marquée chez les plus jeunes. Chez les 18-24 ans, 77% pensent que le streaming en VOSTFR est l’un des meilleurs moyens d’apprendre l’anglais, très loin devant les cours à l’école. En effet, 72% des jeunes interrogés estiment que les cours d’anglais à l’école ne leur ont servi à rien.

Streaming et réseaux sociaux

Apprendre l’anglais grâce aux séries et films est une pratique courante mais ce sondage vient confirmer que ça fonctionne vraiment. Ou du moins que beaucoup l’utilisent. Et cette tendance devrait s’accroître avec le temps puisque les gens passent de plus en plus de temps sur les différentes plateformes de streaming. Et vu le nombre de programmes disponibles sur ces fameuses plateformes, le nombre de bilingues devrait drastiquement augmenter dans les prochaines années, n’est-ce pas?

D’autre part, les personnes sondées ont expliqué que les réseaux sociaux représentaient eux aussi un excellent moyen de perfectionner son anglais. « Même si les plateformes de streaming restent également pour eux le meilleur moyen d’apprentissage de l’anglais, 70% des 18-24 ans déclarent tout de même les réseaux sociaux comme l’un des trois meilleurs canaux par lesquels ils apprennent l’anglais » peut-on lire dans la publication du sondage. Tout cela est de bonne augure pour le niveau d’anglais globale de la population dans le futur.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…