Une étude le confirme: la moitié des abonnés Netflix partagent leur mot de passe

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Netflix compterait approximativement 200 millions d’abonnés à travers le monde. Mais le nombre réel d’utilisateurs est quant à lui beaucoup plus élevé. Normal vu que selon une étude, plus de la moitié des abonnés partageraient leur mot de passe.

Sans surprise, Netflix est le service de streaming le plus utilisé à travers le monde. La plateforme compterait environ 200 millions d’utilisateurs. On utilise le conditionnel puisque Netflix publie que très rarement ses chiffres.

200 millions d’abonnés, mais combien d’utilisateurs?

Selon une étude américaine, le nombre d’utilisateurs de Netflix est en fait bien plus élevé que le nombre d’abonnés. En effet, plus de la moitié des abonnés partageraient leur mot de passe avec des amis ou des membres de leur famille. Or, ces personnes ne sont évidemment pas abonnées.

Kill The Cable Bill a interviewé plus d’un millier d’abonnés Netflix. Ces 1.003 répondants ont été interrogés sur leurs mots de passe, leur réaction à l’augmentation des prix du service aux États-Unis et les éventuelles plaintes qu’ils pourraient formuler à l’encontre de Netflix.

Concernant les mots de passe, 47,5% des répondants assurent garder leur mot de passe pour eux. Une ou deux personnes supplémentaires utilisent tout de même leur compte puisque les abonnements permettent d’utiliser un compte sur un ou plusieurs écrans simultanément.

Partage de mot de passe

C’est beaucoup, mais cela indique que plus de la moitié des répondants partagent leur mot de passe. 52,5%, pour être exact. La majorité (25,6% des personnes interrogées) partage ces codes avec un parent éloigné qui ne vit pas dans la même maison.

Près d’un abonné Netflix sur cinq (17,7%) partage son mot de passe avec un ami. Et 9,2% des personnes disposant d’un compte partagent leurs identifiants avec un enfant qui ne vit plus dans la même maison.

50% d’utilisateurs en plus

Ces chiffres ne sont pas anodins car cela signifie que Netflix a beaucoup de plus d’utilisateurs que d’abonnés: 50% d’utilisateurs en plus pour être exact. L’échantillon de l’étude n’est sans doute pas assez grand pour obtenir des chiffres très précis, mais cela donne tout de même une idée du manque à gagner de la plateforme.

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