Une autre personne est tombée dans le Grand Canyon: déjà trois morts en un peu plus d’une semaine

Une autre personne est tombée dans le Grand Canyon: déjà trois morts en un peu plus d’une semaine

Avec plus de 6 millions de touristes par an, le Grand Canyon est le deuxième parc national le plus visité aux États-Unis. Chaque année, deux à trois de ces visiteurs y meurent parce qu’ils sont trop imprudents et tombent dans le vide. Mais depuis une semaine et demi, trois touristes ont perdu la vie. 

Chaqué année, environ 12 touristes meurent dans ce parc naturel de renommée mondiale qu’est le Grand Canyon. Sur ces 12 victimes, deux ou trois d’entre elles perdent la vie car elles passent “accidentellement” au-dessus des barrières de sécurité. Les suicides, eux, ne sont pas inclus.

Mais récemment, on compte 3 décès en seulement une semaine et demi. Cette fois, un homme de Californie âgé de 67 ans est tombé dans le précipice. L’homme s’est rendu seul au sud du site naturel mercredi. Un passant l’a vu s’effondrer en fin de matinée.

Selfie chinois

Les secouristes ont cherché le corps pendant plusieurs heures, tâche difficile car l’homme avait fait une chute de 122 mètres. Deux personnes sont décédées à la fin du mois de mars lors d’une visite du célèbre canyon. L’un d’eux est un touriste chinois qui a chuté en voulant prendre un selfie.

Selon un porte-parole du parc national, l’homme de Hong Kong a trébuché, est tombé par-dessus la barrière et a fait une chute de plus de 300 mètres. L’homme participait à un voyage de groupe avec 11 autres Chinois.

L’accident mortel s’est produit hier à Eagle Point, point de vue bien connu de l’attraction touristique de l’Arizona. Les selfies, toujours un risque pour la santé, ça change pas.

Articles sponsorisés