Une application (belge) affirme pouvoir diagnostiquer le coronavirus à la maison

Isopix

Tous les moyens sont bons pour empêcher la population de se rendre à l’hôpital ou chez le médecin pour rien en cette période de confinement. Alors, il existe une application permettant de se faire un diagnostic depuis chez soi. Mais attention, ça ne remplace sûrement pas les véritables tests faits à l’hôpital.

Le personnel soignant est débordé et ne peut pas s’occuper de tout le monde. C’est pour cela qu’il existe l’application Well@Home disponible gratuitement sur Android et iOS mais aussi sur navigateur web. Cette app permet en fait de dépister le coronavirus. Pas de manière infaillible évidemment car rien ne remplace un véritable test.

Comment ça marche? Comme une sorte de consultation chez le médecin en fait. L’application te soumet un questionnaire auquel tu dois répondre. En fonction des réponses, l’application classe les patients sous plusieurs catégories: sains, modéré ou à haut risque. En fonction de ce diagnostic, l’app peut par exemple de conseiller d’absolument rester chez toi (on commence à être habitué) ou de tenir à l’oeil des symptômes. Et si les résultats sont inquiétants, on ne peut que te conseiller de prendre contact avec ton médecin traitant ou de visiter www.info-coronavirus.be.

Du tri

Tu l’as compris, cette application permet de faire un tri avec les patients pour éviter qu’ils se ruent tous dans l’hôpital le plus proche. Tu penses avoir quelques symptômes? Alors va répondre aux questions de l’application pour te faire un avis plus précis de ce que tu ressens.

Avant toute chose, le questionnaire de tri et la consultance à distance permettent d’effectuer immédiatement une première sélection importante, ce qui offre aux médecins généralistes et au personnel hospitalier la possibilité de se concentrer sur les personnes effectivement infectées.

Alain Mampuya, CEO de BeWell Innovations, papa de l’application.

Eh oui, cette application repérée par Geeko est belge et créée à Anvers par BeWell Innovations. Il s’agit d’une entreprise qui, à la base, est spécialisée dans les consultations médicales par vidéo. Les services sont d’ailleurs toujours disponibles si vous voulez vous faire suivre par un médecin à distance.

Articles sponsorisés