Un violent tremblement de terre fait 11 morts et des centaines de blessés en Tanzanie

Au moins 11 personnes ont perdu la vie dans un tremblement de terre d’une magnitude de 5.7 en Tanzanie, dans la région du lac Victoria ce samedi. Il pourrait y avoir plus de morts, a déclaré le président. On compte pour l’instant 192 blessés.

Augustine Olomi, le chef de la police de la région de Kagera, en Tanzanie, a déclaré ce samedi que onze personnes avait perdu la vie dans des écroulements de briques.

Les secouristes ont déclaré à la BBC que les hôpitaux locaux sont pleins et qu’ils ne peuvent pas faire face au nombre de blessés. De nombreux bâtiments se sont effondrés et des gens sont encore coincés sous les décombres.

Le président tanzanien s’est dit « choqué par la nouvelle du tremblement de terre qui a entraîné la mort de beaucoup de gens, blessé d’autres et détruit des propriétés. »

Le tremblement de terre a aussi été ressenti à l’ouest du Kenya et dans certaines zones de l’Ouganda, qui partagent les eaux du lac Victoria. Même à Kigali, au Rwanda, le tremblement de terre aurait été ressenti.

Ci-dessous, le lac Victoria où s’est produit le choc. La zone en rouge est la plus touchée.

Google Maps
Sources: BBC, AP
Plus
Lire plus...