Un vendredi et samedi chauds et secs, un avant-goût du printemps?

Comme tu peux le constater, ce vendredi sera radieux. Un temps chaud et sec qui devrait se prolonger samedi avant de se gâter dimanche.

Profite bien de ce week-end pour faire le plein de vitamines D. Les températures devraient pousser jusqu’à 18C° ce vendredi, avec peu de nuages à l’horizon, rapporte l’IRM. Ils seront légèrement plus présents ce samedi, mais ne gâcheront pas la fête. Si tu as prévu de te rendre à la mer, une légère brise rendra l’atmosphère plus fraîche.

La journée de dimanche sera plus instable avec de possibles fines pluies et averses. Si les Ardennes devraient être épargnées, les températures baisseront partout de quelques degrés. Une tendance pour les prochains jours de la semaine.

Printemps chaud et sec?

Pour le reste, Météo France croit savoir que le printemps sera chaud et sec. Selon les prévisions, il y a 61% de chance que la température soit, en moyenne, au-dessus des normales saisonnières, et ce, sur l’ensemble du continent européen. Les conditions anticycloniques sont favorables pour le trimestre prochain. Ce qui signifie aussi un temps sec (50%), alors que les précipitations n’ont déjà pas été extraordinaires durant l’hiver. Une sécheresse précoce n’est pas à exclure, explique encore Météo France.

IRM
Plus
Lire plus...